Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sorties ciné du 19 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Publié par Axel le 18 Déc 2018 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Le Gendre de ma vie

affiche gendre de ma vie

 

Dans cette comédie, Kad Merad joue Stéphane, papa de trois jeunes femmes mais qui a toujours rêvé d’avoir un fils. Alors quand ses filles commencent à nouer des relations amoureuses, il s’attache beaucoup plus vite qu’elles à ces gendres. Lorsqu’Alexia sa fille cadette se sépare de Thomas, le gendre idéal pour Stéphane, ce dernier veut tout faire pour qu’il revienne. D’autant qu’il ne supporte pas le nouveau petit ami de sa fille, un jeune médecin totalement à l’opposé de Thomas.

Après Adopte un veuf, François Desagnat revient avec cette nouvelle comédie familiale. Il y dirige donc Kad Merad et Julie Gayet dans le rôle du couple de parents et le duo Pauline Etienne-François Deblock incarne le jeune couple amoureux. Le Gendre de ma vie, un moment de détente opportun pendant les vacances de Noël.

 

 

Wildlife – Une saison ardente

affiche wildlife

 

Wildlife nous fait retourner dans les années 60 aux Etats-Unis. Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la séparation de ses parents. Petit à petit il les voit s’éloigner l’un de l’autre. Une épreuve qui le fera grandir plus vite que prévu et marquera définitivement la fin de son enfance.

Ce film américain est la première réalisation de l’acteur Paul Dano, dont le travail est ici salué par la critique. Autre point fort du long-métrage, le duo Carey Mulligan-Jake Gyllenhaal qui livre une performance magistrale.

 

 

>> A lire aussi : Bonne nouvelle : Venom 2 est confirmé par l’un des scénaristes !

 

Maya

affiche maya

 

Nous sommes en décembre 2012. Gabriel, un journaliste trentenaire, vient d’être libéré après quatre mois de captivité en Syrie. Quand il rentre en France, il prend la décision radicale de couper avec sa vie d’avant. Pour cela, Gabriel décide de partir en Inde. Plus précisément à Goa pour y retrouver sa mère qui a coupé les ponts.

Mais c’est une autre rencontre qui va transformer la vie du journaliste. En s’installant dans la maison de son enfance, il va faire connaissance avec Maya, une jeune Indienne, qui bouleversera Gabriel. Une romance qui devrait à coup sûr vous transporter.

 

 

The Bookshop

affiche bookshop

 

L’histoire se déroule en 1959 à Hardborough, petit village du nord de l’Angleterre. Un jour, Florence Green décide racheter un vieux bâtiment appelé The Old House pour y installer une librairie. Au début, tout le monde est sceptique, la lecture n’étant pas l’activité la plus répandue dans le coin. Mais lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, les choses changent.

La communauté est choquée, notamment les notables du coin. L’une d’elles tentera alors de fermer la boutique par tous les moyens, quand Florence fera tout pour conserver son commerce. Un film loin des blockbusters formatés mais qui devrait en surprendre plus d’un.