Sorties ciné du 23 janvier 2019 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Nouvelle semaine, nouvelles sorties ciné. Cette semaine, à ne pas manquer dans les salles de cinéma : le nouveau film de Clint Eastwood, une comédie dramatique portée par Omar Sy qui nous emmène au Sénégal et un biopic qui a raflé plusieurs prix à la dernière cérémonie des Golden Globes.

 

La Mule

affiche la mule

 

Au bord du gouffre, Earl Stone a plus de 80 ans et ne s’en sort plus. Quand il pense accepter un simple job de chauffeur, il devient en fait passeur de drogue pour un cartel mexicain. Très efficace dans son nouveau rôle, il attire l’attention de tout le monde : ses « supérieurs » au sein du cartel, la police, mais également certains fantômes de son passé. Comment peut-il s’en sortir ?

Inspiré de l’histoire vraie de Leo Sharp, ce drame réalisé par Clint Eastwood marque également son retour en tant qu’acteur. Pour compléter ce casting, de beaux noms sont également à l’affiche : Bradley Cooper, Laurence Fishburne ou Dianne West.

 

 

Yao

affiche yao

 

Yao, jeune Sénégalais de 13 ans, n’a qu’un rêve : rencontrer son idole Seydou Tall, célèbre acteur français. Quand celui-ci est invité à Dakar pour promouvoir son livre, le jeune garçon traverse le pays en solitaire pour le rencontrer. Touché par cette histoire, Seydou va décider de le raccompagner chez lui. Mais ce voyage va permettre à l’acteur de découvrir ses terres d’origine et ses racines, qu’il visite pour la toute première fois de sa vie.

Réalisée par Philippe Godeau, cette comédie dramatique nous fait découvrir le Sénégal à travers le périple vécu par le duo formé par Omar Sy et le jeune Lionel Louis Basse.

 

 

Green Book : Sur les routes du sud

affiche green book

 

Nous sommes en 1962 aux Etats-Unis quand la ségrégation est toujours très présente. Tony Lip, un videur du Bronx, est embauché pour accompagner le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée internationale, pendant sa tournée à travers les US. Des gratte-ciels de Manhattan au fin fond du Sud du pays, le duo va devoir faire face à des personnes aux mentalités très diverses. Pour garantir la sécurité de Shirley, ils s’appuieront sur le Green Book pour trouver les établissements accueillant les personnes de couleur.

Inspiré d’une histoire vraie, Green Book confronte Tony, un homme rustre, et Don, un homme éduqué, qui apprendront à se connaître et surmonter leurs préjugés quand ils feront face à ce que l’humanité a pu faire de pire. Les Golden Globes ont sacré ce long-métrage meilleur film musical ou comédie et Mahershala Ali meilleur second rôle pour son interprétation du pianiste. L’amitié qui naît entre les deux hommes vous touchera à coup sûr.

 

 

>> A lire aussi : Avatar 2 et 3 : Les tournages sont enfin terminés !

 

Les Fauves

affiche les fauves

 

Un été dans un camping en Dordogne, plusieurs jeunes disparaissent semant un sentiment de panique et danger chez les vacanciers. La légende raconte que la responsable de cette disparition n’est autre qu’une panthère qui rôde dans les parages. Laura, une adolescente de 17 ans présente dans ce camping, va alors rencontrer Paul, un écrivain, qui semble connaître certaines choses liées à cette légende. Mais quand la police intervient après la découverte d’un nouveau corps, les choses vont se compliquer.

Ce thriller est une réalisation de Vincent Mariette qui met en scène la lumineuse Lily-Rose Depp aux côtés du polyvalent Laurent Lafitte et de l’étonnante Camille Cottin.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la suite.

 

Publié par Axel le 23 Jan 2019