Sorties ciné du 5 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Une nouvelle rubrique hebdomadaire débarque aujourd’hui. Désormais chaque mardi, nous allons vous proposer les sorties ciné de la semaine. Voici donc 8 long-métrages que vous pourrez retrouver, plus ou moins facilement, dans les salles obscures dès demain.

 

Astérix : Le Secret de la Potion magique

 

Affiche Astérix

 

Les aventures en animation d’Astérix et ses compères sont de retour au cinéma. Après Astérix : le Domaine des Dieux, le duo Louis Clichy et Alexandre Astier nous a préparé une histoire autour de la fameuse potion magique. Un incident contraint Panoramix à penser à l’avenir ; il décide de trouver un successeur à qui il confierait le Secret de la potion magique.

Pour cette nouvelle aventure, le doublage d’Astérix est assuré par Christian Clavier alors que le druide et Obélix sont à nouveau doublés par les mêmes comédiens que dans le premier opus. A noter également les apparitions vocales de Florence Foresti, Elie Semoun et Alexandre Astier lui-même.

 

 

Pupille

 

Affiche Pupille

 

Pupille est un film dramatique français réalisé par Jeanne Herry qui devrait en émouvoir plus d’un. Porté par Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Elodie Bouchez, il met en scène l’activité des services de l’aide sociale à l’enfance quand Théo est abandonné à la naissance par sa mère biologique.

Le service d’adoption est aussi au travail pour trouver une famille d’accueil pour le petit. Une candidate se détache : Alice qui se bat depuis des années pour avoir un enfant.

 

 

>> A lire aussi : Hugh Jackman : il annonce sa première tournée mondiale et passera par Paris !

 

Leto

 

Affiche Leto

 

Sélectionné lors du dernier Festival de Cannes, Leto est un biopic russe sur l’émergence d’une scène rock underground à Léningrad dans le début des années 80. On y suit Viktor Tsoi, jeune musicien, et sa rencontre avec un couple de musiciens également.

A cette époque, l’Union soviétique est encore en place et la culture rock se diffuse illégalement. Accompagnés d’une nouvelle génération de musiciens, ces 3 personnes vont révolutionner le rock’n’roll en Russie.

 

 

Ma mère est folle

 

Affiche Ma mère est folle

 

Dans cette comédie française de Diane Kurys, vous pourrez découvrir les débuts de Vianney en tant qu’acteur. Il y joue un jeune homme en froid avec sa mère. La raison ? Leurs caractères diamétralement opposés qui les ont éloigné au fil des années. Mais la mère un peu folle jouée par Fanny Ardant et son fils un peu trop sage vont devoir se retrouver.

Une aventure improbable va les réunir et les obliger à rattraper le temps perdu. Un prétexte pour évoquer les relations entre une mère et son enfant qui peuvent quelques fois se révéler plutôt chaotique.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour lire la suite.

Publié par Axel le 04 Déc 2018