Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sorties ciné du 09 janvier 2019 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Publié par Axel le 08 Jan 2019 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Edmond

affiche edmond

 

Edmond Rostand, interprété par Thomas Solivérès, est un auteur encore inconnu quand un jour il propose une pièce de théâtre nouvelle. Une comédie centrée sur un héros avec un grand nez dont il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac. Bien évidemment, il n’en a encore écrit aucune ligne et se lance alors dans une véritable course contre la montre pour créer l’œuvre qui lui offrira une place de choix parmi le panthéon des auteurs français.

En s’inspirant ça et là de sa propre vie, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croyait avant de devenir le chef d’œuvre que nous connaissons tous. Avec ce film, Alexis Michalik adapte sa pièce de théâtre éponyme multi-récompensé aux Molières.

 

 

>> A lire aussi : Les Tuche : bientôt un 4ème volet ?

 

Border

affiche border

 

Border met en scène Tina, une douanière au physique spécial mais très douée dans son job, qui possède un odorat incomparable. Son don lui permet à la fois de détecter la drogue dans le sac des passages mais également sentir la culpabilité des gens. Un jour, elle rencontre Vore, un homme d’apparence suspecte, qui remet en question ses capacités et même l’appréciation de sa propre apparence. Car Vore lui ressemble.

A travers cette romance, Tina va découvrir ce qu’elle est vraiment dans ce film fantastico-dramatique réalisé par Ali Abbasi. A noter qu’il est adapté d’une nouvelle suédoise de John Ajvide Lindqvist.

 

 

L’Heure de la sortie

affiche l'heure de la sortie

 

Pierre Hoffman, joué par Laurent Lafitte, débarque au prestigieux collège de Saint-Joseph où il doit s’occuper de la 3e 1, une classe un peu spéciale. Mais l’accueil de ces enfants surdoués est tout sauf chaleureux et le mystère autour de ses élèves va gonfler au fur et à mesure que le temps avance. Pourquoi se comportent-ils ainsi ? Pourquoi paraissent-ils abdiquer face à la vie ?

Inspiré du roman éponyme, L’Heure de la sortie dépeint une jeunesse désabusée que nous découvrons à travers le regard de Pierre, un professeur suppléant. Pour vous faire votre avis, n’hésitez pas à regarder la bande-annonce qui est plutôt déconcertante.