Spiderman pourrait devenir gay ! L’acteur Tom Holland est totalement pour

L’acteur de 23 ans qui incarne Spiderman depuis 2017, Tom Holland a déclaré qu’il était pour que son personnage ait une idylle avec un homme. Spiderman deviendra-t-il gay ? Depuis longtemps, certains fans de Marvel se posent des questions sur la bisexualité de Peter Parker. Regardez la vidéo pour voir les superhéros de Marvel qui sont déjà gays ou bis.

> À lire aussi : Tom Holland dévoile le costume de Spider-Man Far From Home

Tom Holland trouve qu’un Spiderman gay pourrait servir de modèle aux adolescents

Tom Holland a joué dans deux films de Spiderman, dont le dernier volet est sorti il y a à peine un mois. Il a également interprété le rôle du superhéros araignée dans deux films de la saga Avengers. Autrement dit, il a son personnage bien dans la peau, consacrant sa carrière cinématographique actuelle à Spiderman. Le jeune homme de 23 ans, vient de faire une déclaration qui prouve son ouverture d’esprit. Il a annoncé en interview qu’il serait d’accord d’interpréter Spiderman même s’il était gay. En tant qu’hétérosexuel, il trouve que cette idée permettrait à des adolescents d’avoir une autre image de l’homosexualité. Beaucoup de jeunes regardent Spiderman et le considèrent comme un modèle.

> À lire aussi : Vous ne le saviez peut-être pas, mais Spiderman sait danser comme un dieu !

De nombreux héros LGBTQ+ existent dans les comics de Marvel… mais ne sont pas portés à l’écran

« Je ne peux pas parler du futur du personnage, parce qu’honnêtement, ce n’est pas moi qui décide. Mais je sais pas mal de choses sur le futur de Marvel, et ils vont représenter beaucoup de personnes très différentes dans les prochaines années », a déclaré Tom Holland. « Le monde n’est pas un simple homme blanc hétéro. Ça ne s’arrête pas là ! Et ces films ont besoin de représenter plus qu’un seul type de personnes ». Marvel a pourtant dans ses comics de nombreux personnages auxquels les LGBTQ+ peuvent s’identifier. Malheureusement, une fois portés à l’écran, les allusions à leur sexualité sont effacées. Par exemple, Loki, le demi-frère de Thor, est pansexuel et également fluide de genre, utilisant parfois les pronoms féminins et parfois les pronoms masculins. Korg, le terrible guerrier dans Thor est ouvertement homosexuel dans les livres, ce qui n’est pas le cas à l’écran.

> À lire aussi : Cristiano Ronaldo devient un superhéros dans une série de BD

Des superhéros gays pourraient apparaitre prochainement dans les futurs films Marvel

Avec le rachat de Marvel par Disney, les fans espèrent que MCU va assouplir ses codes très hétéroformés pour ajouter un peu de romance homosexuelle par-ci par-là. Il n’y a pas besoin de transformer soudainement un superhéros comme Spiderman en gay. Il existe suffisamment de personnages qui le sont déjà dans les comics. Par exemple, Véga (Northstar, en anglais) est un personnage de X-Men qui n’est pas encore apparu dans les films. Pourtant, dans les comics, il est connu pour être le premier superhéros gay à avoir même épouser son compagnon, lors d’un mariage qui a été dessiné dans le livre. Tessa Thompson, actrice qui interprète Valkyrie dans Thor: Ragnarok  a dévoilé que son personnage était bi et qu’elle l’avait interprété comme ça. Par contre, les spectateurs n’en savent rien, car la seule scène où elle fait allusion à la mort de son « amoureuse » a été coupée au montage.

> À lire aussi : Thor 4, The Eternals, Doctor Strange 2… Découvrez toutes les grandes annonces de Marvel lors de la Comic Con de San Diego !

Crédits : MCU

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Août 2019
0