The Suicide Squad : James Gunn en charge d’un « reboot complet » de l’équipe DC

Publié par Axel le 19 Mar 2019

Malgré sa réembauche par Disney pour réaliser Guardians of the Galaxy Vol.3, James Gunn a toujours comme priorité la réalisation de Suicide Squad 2 chez Warner. Un projet sur lequel devrait clairement poser son empreinte puisqu’en plus d’une nouvelle équipe, il pourrait s’agir d’un reboot pur et dur. C’est en tout cas ce qu’affirme Peter Safran, producteur de Shazam, le prochain film DC à sortir en salles.

 

>>> A lire aussi : Le film The Batman sortira en 2021 mais le super-héros aura un nouveau visage

 

james gunn

James Gunn va totalement relancer l’équipe de super-vilains

 

The Suicide Squad de James Gunn est un reboot total

Avant de revenir à la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn est occupé par un autre projet du côté de Warner Bros. Il est en effet à la tête de Suicide Squad 2, suite du premier film de David Ayer sorti en 2015. Les premiers rapports faisaient état d’un long-métrage dans la continuité du premier mais certaines annonces récentes (casting différent, nouvelle équipe) créaient certaines incohérences. Eh bien, Peter Safran vient les balayer d’un coup puisque le projet serait en fait un reboot de la saga, c’est-à-dire que tout repartirait à zéro.

Le producteurs des films DC Aquaman et Shazam a en effet eu quelques mots au sujet du film. Au micro de JoBlo, il affirme que l’équipe de James Gunn fera office de relance pure et dure pour la franchise. « Premièrement, on n’appelle pas ça Suicide Squad 2 parce que c’est un reboot complet. On l’appelle The Suicide Squad et je pense que les gens devraient être très impatients à propos de ce projet. » explique Peter Safran. « C’est tout ce qu’on pourrait espérer d’un script de James Gunn et je pense que ça en dit et promet beaucoup et je sais que nous serons à la hauteur« . Le producteur a ensuite rapporté qu’il a toujours été question de terminer The Suicide Squad pour James Gunn. Il retournera par la suite chez Marvel Studios pour délivrer le dernier opus de sa trilogie galactique.

 

>>> A lire aussi : Robert Pattinson le prochain Batman ? Cette folle rumeur qui emballe la toile !

 

suicide squad

Killer Croc, Harley Quinn, Deadshot, Rick Flag… Quel personnage fera son retour dans le nouveau film ?

 

Harley Quinn, Deadshot de retour avec la nouvelle Suicide Squad ?

Si The Suicide Squad est bel et bien un reboot, cela expliquerait de nombreuses annonces qui ont précédé ces révélations. Premièrement, Will Smith ne reprendra pas son rôle de Deadshot à cause de problèmes d’emplois du temps. Mais son remplaçant est déjà trouvé puisqu’il s’agirait d’Idris Elba. Celui qui jouait l’Asgardien Heimdall pour Marvel a rencontré James Gunn et négocierait actuellement son contrat avec la Warner.

De plus, il a été annoncé que Joel Kinnaman ne sera plus de la partie, laissant ainsi l’avenir de son personnage Rick Flag assez incertain. Quant à Harley Quinn, les rumeurs ne sont pas claires. Dernièrement, Mark Hugues, journaliste chez Forbes, expliquait que le personnage interprété Margot Robbie devrait finalement apparaître devant la caméra de James Gunn, sans préciser l’importance de cette apparition. Mais pas de panique, Margot Robbie et sa Harley Quinn ne disparaissent pas : elle est actuellement en plein tournage du film Birds of Prey. Sa sortie est prévue pour février 2020.

 

>>> A lire aussi : Une BD autour de Jésus est jugée blasphématoire, DC Comics annule sa publication

 

suicide squad nouveaux membres

King Shark, Polka-Dot Man, Peacemaker, Ratcatcher : les futurs membres de l’équipe

 

Des nouveaux membres pour The Suicide Squad

De nouveaux membres, pour la plupart loufoques, devraient également apparaître dans l’équipe d’après Collider. King Shark, Polka-Dot Man, Ratcatcher et Peacemaker sont annoncés comme les nouveaux vilains de la Suicide Squad de Gunn. Le premier est un vilain au physique de requin humanoïde, fils du Shark God (ou Dieu requin). Le second est un ennemi (très) mineur et ridicule de Batman au costume rempli de pois colorés qu’il devrait utiliser pour libérer des charges d’énergie vers ses adversaires.

Ratcatcher deviendrait, pour le film, un personnage féminin mais toujours avec les mêmes pouvoirs : contrôler les rats grâce un gaz spécial. Dernier personnage WTF de cette liste : Peacemaker. Un diplomate pacifiste qui souhaite obtenir la paix par tous les moyens et n’hésite pas à utiliser la violence pour accomplir sa mission (vous voyez le paradoxe ?). En somme, il s’agit de personnages insolites comme James Gunn aime mettre en scène. A noter que le réalisateur souhaiterait confier le dernier rôle évoqué à son grand ami Dave Bautista, interprète de Drax chez Marvel Studios. La machine semble en tout cas bien enclenchée pour The Suicide Squad, à découvrir au cinéma en août 2021.

 

Ça peut vous intéresser aussi :

-> Avengers : Endgame se dévoile dans sa nouvelle bande-annonce surprenante et pleine de nostalgie

-> The Eternals : Marvel Studios à la recherche d’un acteur gay pour son nouveau film de super-héros

-> Dans sa tenue de Wonder Woman, Gal Gadot a fait une belle surprise aux enfants malades d’un hôpital en Virginie

-> The OA, Triple frontière, Osmosis : ce qui arrive sur Netflix en mars 2019

-> Chris Hemsworth va bientôt incarner Hulk Hogan dans le biopic consacré au catcheur pour Netflix

 

En savoir plus sur : - - -

 
0