Le tournage de Space Jame 2, la suite du film déjanté avec les Looney Tunes, débutera bientôt avec LeBron James

Publié par Nicolas F le 24 Fév 2019

Si vous êtes né dans les années 2000, vous ne connaissez probablement pas Space Jam. Pourtant, ce film mêlant film d’animation et personnages réels est un film culte pour toute une génération. Cette superproduction américaine au budget de 80 millions de dollars, aurait rapporté plus de 230 millions de dollars dans le monde. Sa tête d’affiche ? Le plus célèbre basketteur de l’époque, la légende Michael Jordan. Vingt-trois ans plus tard, Warner Bros l’a confirmé, le tournage de Space Jam 2 va bientôt démarrer, avec LeBron James en vedette. Regardez la vidéo pour savoir tout ce que l’on sait déjà sur le film !

 

Après Michael Jordan, c’est LeBron James qui sera envoyé dans le monde des Looney Tunes

Space Jam est sorti en 1996 aux États-Unis et en février 1997 en France. Si vous ne connaissez pas ce film, tenez-vous bien… Il s’agit d’un crossover entre deux monstrueuses franchises américaines : la NBA et Warner Bros. La NBA prête ses joueurs et Warner sort ses Looney Tunes. Le pitch ? Alors que les Looney Tunes (Bugs Bunny, Titi, Daffy Duck,…) vivent en paix dans leur petit monde, voilà que débarquent des extraterrestres qui veulent faire des Looney Tunes leurs petits jouets de divertissement. Pour régler cette histoire et exiger aux extraterrestres de repartir et les laisser en paix, ils décident d’organiser un match de basket. Pour être sûrs de gagner, les Looney Tunes vont chercher Michael Jordan sur terre afin qu’il les entraine. Tout au long du film, des humains (bien réels) intègrent le dessin animé, permettant ainsi à de célèbres acteurs ou joueurs, comme Bill Murray et Larry Bird, de faire des apparitions.

 

La date de sortie de Space Jam 2 est prévue pour 2021

Ce film est devenu culte et a permis de cristalliser la légende de Michael Jordan au-delà de l’Amérique. C’est aussi pour ce film qu’a été utilisé pour la première fois le célèbre titre de R. Kelly, I Believe I can Fly. On ne sait pas encore grand-chose sur la suite de ce film déjanté, si ce n’est la présence confirmée de LeBron James, mythique joueur des Lakers. Pour des raisons évidentes d’agenda, le sportif ne pourra endosser son rôle d’acteur que durant la période de vacances de la NBA. Le tournage commencera donc cet été. Si aucune autre info n’a pu filtrer jusqu’à présent, Warner Bros a tout de même déjà révélé que la sortie officielle du film aux États-Unis était prévue très précisément pour le 16 juillet 2021.

tournage sortie space jam 2 lebron james

Crédits : Warner Bros, Sporting News, DR

En savoir plus sur : - - - - -

 
0