Toutes les affiches de cinéma se ressemblent

Pendant que certains s’inspirent des affiches de films pour leurs faire-part, d’autres s’amusent à faire passer les affiches en cuisine.

Ce qui Christophe Courtois a eu l’ingéniosité de faire, c’est de répertorier les affiches de films selon leurs ressemblances … et c’est frappant !

Les affiches sont souvent ce que les spectateurs remarquent en premier et ce qui va influencer leurs opinions sur le film. Il y a deux types d’affiches : celles de films mythiques qui ont fait preuve d’originalité pour promouvoir un long-métrage ; et celles qui se copient mutuellement…

Bouche pulpeuse et rouge à lèvres carmin, il n’en faut pas plus pour incarner la sensualité ou l’érotisme sans risquer la censure. Bons baisers du ciné.

bouches

 

 

Restons avec la femme : Depuis un siècle au cinéma, il n’y a définitivement qu’une seule couleur de robes, qu’on soit à Hollywood ou à Paris, pour incarner la séduction.

les robes rouges du cinema (1)

Présentée de trois-quarts ou de dos, légèrement tordue, le regard tourné vers le spectateur, l’actrice montre à la fois ses fesses et ses seins.

trois quarts

Continuons avec la femme sur les affiches mais cette fois-ci qui n’a pas de tête. Le procédé consiste à priver le spectateur du visage qu’il regarderait tout naturellement, afin d’orienter son regard vers un autre détail (un costume, une posture, une main, des seins…). Une manipulation que seules les actrices célèbres peuvent échapper.

tetes coupées

Terminons avec la femme et une qui évoque le fantasme : la femme écartant les jambes

affiches en jambes

 

La suite en page 2 !

En savoir plus sur : - -

Publié par Elodie Ribeiro le 21 Août 2013
 
0