Toy Story 4 : l’un des meilleurs films de tous les temps selon les premières critiques ?

 

Toy Story 4 devient le troisième film de la franchise légendaire de Pixar à obtenir une note parfaite de 100% sur le site Rotten Tomatoes. Le film le moins bien noté de la saga est Toy Story 3 avec un score de 98%.

Toy Story 4 de Disney Pixar a fait ses débuts avec un score de 100% sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. La série Toy Story reste ainsi l’une des séries des films les mieux notées de tout les temps. Le nouveau film arrive le 26 juin prochain dans les salles françaises.

>>> A lire aussi: Quiz: Connaissez vous vraiment les films Disney?

Toy Story 4 largement salué par la presse américaine!

Sur les 80 commentaires comptés jusqu’à présent, tous sont positifs, même excellents. La critique principale du site Rotten Tomatoes présente le long métrage nous présente le film comme: « Réconfortant, drôle et joliment animé, Toy Story 4 gère l’exploit d’étendre – et peut être de conclure – une saga animée parfaite » . Un journaliste de CNN Brain Lowry a lui aussi donné son avis:  « Toy Story 4 propose un grand chelem cinématographique, une suite neuf ans plus tard, tout à fait à la hauteur des attentes élevées suscitées par le formidable trio qu’il suit » .

De son côté, Richard Roeper du Chicago Sun Times  a laissé une critique à l’image du film: « Si ce film ne vous touche pas, vous êtes probablement aussi mort que les jouets prétendent être quand les humains sont à proximité » . C’est donc l’unanimité pour ce quatrième volet qui promet un suite parfaite aux aventures de Woody et Buzz l’éclair.

rotten tomatoes toy story 4

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de Torrent pour télécharger gratuitement en 2019

Une des meilleures sagas de tous les temps

Toy Story 4 trace son chemin dans la lignée des volets précédents. Les premier et deuxième films avaient également reçu des scores parfaits de 100% et le troisième avait atteint un score de 98% sur Rotten Tomatoes. Ces notes étaient basées sur un total de 303 critiques.

Réalisé par le jeune débutant Josh Cooley, scénariste du génial Vice-Versa, le film retrouve les stars des anciens films: Tom Hanks, Tim Allen et John Cusak. L’équipe d’origine est de retour pour faire revivre ces personnages cultes. Les films précédents avaient été dirigés par John Lasseter et Lee Unkrich. Chacun des trois films a été nominé aux Oscars. Si les deux premiers sont sortis alors que la catégorie long métrage n’était pas encore distinguée par l’Academy, le troisième film a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation et a également été nominé pour celui du meilleur film.

>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de Streaming gratuits pour films et séries

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 18 Juin 2019
 
0