Twilight : le pire film de tous les temps selon un vote réalisé par les internautes

Publié par Claire le 23 Déc 2018

Les fans de Robert Pattinson et Kristen Stewart risquent de faire grise mine. En effet, selon un site de critique Américain, Twilight a été élu le pire film de tous les temps.

 

 

 

Twilight, les raisons d’un succès

Avant de crucifier la célèbre saga des vampires, revenons tout de même sur les raisons de son succès. Car il ne faudrait quand même pas oublier que Twilight, c’est 2 millions de spectateurs en France et 42 millions de livres vendus. Comme film pourri, on a vu largement pire. Et son succès, Stephenie Meyer le doit certainement à sa reprise romantique des suceurs de sang. Elle n’est d’ailleurs pas la première à qui les vampires réussissent. On se souvient de l’engouement autour de la série Buffy contre les Vampires.

 

Mais avec Twilight, on bascule dans un méli mélo d’histoire d’amour juvénile impossible et de lutte entre le bien et de mal dont les contours sont plus complexes qu’ils n’y paraissent. Portée brillamment à l’écran par Robert Pattinson et Kristen Stewart, leur histoire d’amour personnel a également largement contribué au succès de la saga.

 

twilight-pire-film-tous-les-temps-internautes

2 millions de spectateurs en France et 42 millions de livres vendus

 

Twilight, élu le pire film de tous les temps

Et alors que les deux acteurs principaux ne seraient pas contre une suite, il semblerait que les internautes ne soient plus tout à fait éblouis par la magie des premiers films. En effet, selon le site Américain Ranker, Twilight serait le pire film de tous les temps. Pire, le site RiffTrax dirigé par Mike Nelson, Bill Corbett et Kevin Murphy (anciennes stars du Mystery Science Theatre 3000) vote également en défaveur des vampires ! 

 

Quant au site IMDB, spécialisé dans la critique cinématographique, il classe la saga avec une note de 5,2. Ce qui n’est effectivement pas une bonne note mais pas la pire tout de même ! Quoi qu’il en soit, il semblerait que les vampires aient fait leur temps et que nous ne sommes pas prêts de les revoir de sitôt.

En savoir plus sur : - - - -

 
0