L’ex-manager de Johnny Hallyday déclare la guerre à David et Laura Smet

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

 

Cela fait des mois que les enfants de Johnny Hallyday, Laura et David Smet, réclament un droit de regard sur l’oeuvre de leur père décédé. Cela ne semble pas préoccuper son ex-manager Sébastien Farran qui prend d’importantes décisions sans les consulter.

 

David et Laura Smet n’ont pas le droit de regard sur l’oeuvre de leur père

 

Les deux enfants Smet se battent depuis plusieurs mois pour obtenir un droit de regard sur l’oeuvre de leur père contre leur belle-mère Laeticia. Le 13 avril dernier, les avocats des deux clans se sont affrontés pour l’héritage de la rockstar. Eux deux avaient obtenu le gel du patrimoine immobilier de leur père, mais ont vu leur demande de droit de regard sur l’album posthume de ce dernier, refusée. Laeticia avait été désignée comme unique légataire du patrimoine matériel et moral de la légende du rock’n’roll, pour le moment.

 

Une guerre sans précédent a alors éclaté entre les deux clans qui se sont beaucoup éloignés. Le conflit a défrayé la chronique suite au procès, mais l’histoire s’est rapidement tassée jusqu’a cet été. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les clans se lancent indirectement des pics, mais l’annonce de son ex-manager manque pas de tout faire exploser dans la famille.  

 

Sébastien Farran, l’ex-manager de Johnny Hallyday déclare la guerre

Laura et David n’ont légalement aucun mot à dire ou aucun droit de regard sur l’album posthume du rockeur. Sébastien Farran a profité de cette situation légèrement confuse pour prendre une grande décision quant à l’oeuvre de la star décédée. Le mardi 7 août dernier le Parisien annonçait qu’une grosse tournée en hommage à Johnny avait été proposée à son staff par le producteur Freddy Sheen, qui voulait faire un spectacle « à la démesure de Johnny ». Ce projet aurait pu voir le jour d’ici fin 2019-2020.

 

Les représentants du chanteur à savoir, légalement, son manager et son épouse Laeticia, doivent donner leur accord pour qu’une telle idée soit réalisable. Le producteur Freddy Sheen leur a donc fait part du projet. Laeticia n’a publiquement pas exprimé son avis sur le sujet mais Sébastien Farran s’en est chargé pour elle. « J’ai reçu un dossier. Je n’ai pas donné suite », a-t-il assuré à Europe 1. Une décision qui aurait été prise sur aucune consultation de ses enfants. David et Laura ne peuvent que subir les choix faits autour de l’oeuvre de leur père défunt. La guerre est donc loin d’être terminée…

 

Pour tout savoir sur la vie de Johnny Hallyday :

Publié par Inès Arrom le 08 Août 2018