Découvrez les 15 plus beaux marchés de Noël de France

Chaque année les marchés de Noël viennent envahir la France en fin d’année. C’est un plaisir partagé par toutes les générations qui viennent profiter de la magie des fêtes. Des chalets, accueillant des exposants, s’invitent dans les villes pour vous présenter leurs savoir-faire artisanales, décoratifs et gastronomiques. Des illuminations et le Père Noël sont presque toujours au rendez-vous de novembre à décembre. L’Alsace est la région emblématique de ces marchés, mais on en trouve beaucoup d’autres aussi féeriques dans tout le pays. Découvrez donc les 15 plus beaux marchés de Noël de France.

1/ Strasbourg

Strasbourg est la capitale française de Noël. Cela fait plus de 400 ans que le marché de Noël plonge les habitants dans la magie des fêtes, et attire beaucoup de Français en fin d’année. Autour de la cathédrale et du grand sapin, ce sont environ 300 chalets en bois qui s’installent dans le centre historique de la ville alsacienne. Illuminations, décorations typiques et spécialités régionales sont au rendez-vous. Chaque année, Strasbourg invite un pays à faire découvrir ses traditions de Noël, et cette année la Finlande est l’invité d’honneur. Ce marché de Noël sera présent du 14 au 23 décembre.

noel

2/ Mulhouse

Toujours en Alsace, le marché de Noël de Mulhouse est également très attendu tous les ans. Cette année, ce sont 90 chalets qui s’installent dans le centre-ville, dont le tiers consacré à la gastronomie. Une grande roue de 38 m permet d’avoir la vue sur tout le marché avec ses illuminations. La star du marché est toujours la nouvelle étoffe, et elle prend cette année des tons rouge et orange. Elle s’affichera sur environ 10 km, du Temple Saint-Etienne jusqu’à la Place des Victoires. Le marché de Noël aura lieu du 24 au 27 décembre.

noel

3/ Reims

Le 22ème marché de Noël de Reims s’installe sur le parvis de la Cathédrale du 21 novembre au 28 décembre. 145 chalets sont présents pour partager des produits artisanaux, des décorations et de la gastronomie typique. La Cathédrale prend vie avec des illuminations où des mouvements lumineux et des lumières statiques l’habilleront. Une grande roue et un Royaume des enfants sont également au programme, et pour la première fois, un parcours lumineux guidera les visiteurs de la gare jusqu’aux halles du Boulingrin.

marché de noel

4/ Metz

Plus de 2 millions de personnes par an viennent visiter ce marché de Noël. Cette année il s’invite à Metz du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019, de quoi avoir le temps de tout explorer. Comme chaque année, chalets en bois, décorations, illuminations et dégustations sont présents. Patinoire, pyramide de Noël, sentier de lanternes et grande roue sont au programme.

noel

5/ La Défense

Si cette année encore le marché de Noël des Champs-Elysées est annulé, il reste aux Parisiens et banlieusards celui de La Défense. Installé sur le parvis devant l’arche pour la 24ème édition, le marché est ouvert du 22 novembre au 29 décembre. Avec 13 000 m² de surface, c’est l’un des plus grands d’Ile-de-France. Plus de 350 exposants et 400 m² de décorations viennent illuminer ce marché de Noël. Cette année, une mappemonde géante avec un sapin illuminé de 18 m sont au programme.

noel

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 04 Déc 2018