À première vue cette affiche de film est normale, mais lorsqu’on regarde de plus près…

Faire la publicité des films n’est pas toujours facile. Alors il faut parfois se démarquer. Et bien, pour le nouveau film du réalisateur Guy Ritchie, The Gentleman, l’affiche a une composition inattendue. Un artiste l’a créé à partir de cannabis !  Zach Jesushands Fernandez a été sollicité pour ce travail osé mais efficace. Découvrez cette création inédite dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Pour aller acheter du cannabis, elle envoie sa fille de 7 ans ! 

The Gentlemen, le nouveau film de Guy Ritchie, réalisateur de Sherlock Holmes en 2009, sortira en salle le 5 février. Ce long-métrage raconte l’histoire d’un baron de la drogue britannique qui souhaite se retirer de la profession en vendant son affaire centré sur la « weed » . Alors quoi de mieux pour illustrer cette histoire qu’une affiche en cannabis !

Cette affiche en cannabis est une publicité originale pour le film

L’artiste multimédia Zach Jesushands Fernandez a réalisé cette œuvre insolite à partir de plusieurs parties de la fameuse plante. Il explique dans une vidéo Instagram ce projet d’art expérimental: “C’est la première fois que j’utilise le cannabis comme outil de création. Les bourgeons, les feuilles et les tiges ont tous joué un rôle important dans la réalisation de textures variées, afin de faire prendre vie à ce portrait.” Le projet lui a demandé beaucoup de travail mais il en est très satisfait.

Effectivement, c’est une véritable réussite : on reconnaît clairement les acteurs du film : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Hugh Grant, Henry Golding, Colin Farrell et Michelle Dockery. Cette association entre art et cannabis a été permise par l’autorisation de nombreux Etats aux Etats-Unis de l’usage récréatif de la plante. Cette campagne peut s’avérer efficace pour attirer l’œil et la curiosité des spectateurs et même leur odorat.

À lire aussi : FoodChéri lance son menu au CBD !

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 28 Jan 2020
0