Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Des affiches publicitaires qui spoilent la fin des séries afin de forcer les gens au confinement

Publié par Nicolas F le 04 Avr 2020 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention, cet article est garanti rempli de spoilers. Alors que l’Europe est quasiment totalement confinée, l’Amérique elle aussi commence à fermer ses villes, comprenant qu’il s’agit du moyen le plus sûr d’endiguer la propagation du coronavirus. Sauf que chez certains, le concept a du mal à passer, et ils continuent à sortir sans se soucier des règles sanitaires. Pour lutter contre ces rebelles, un groupe d’étudiants a eu l’idée de fabriquer des affiches publicitaires sur lesquelles sont inscrits en grands les fins de films et de séries de Netflix. Regardez la vidéo pour voir les affiches drôles et ingénieuses qui devraient dissuader les gens de sortir, par peur de les croiser.

Publicité

> À lire aussi : Netflix prend une décision radicale pendant le confinement !

Netflix est devenu notre meilleur ami et un spoiler pourrait devenir un drame

Publicité

Depuis le début du confinement, les sites de streaming voient leurs chiffres exploser. Pour passer le temps, les abonnés de Netflix sont devenus de vrais adeptes du binge-watching. Et dans un monde où le divertissement s’est vu diminuer (fin des tournages démissions en public, plus de sport à la télé ni dans les stades, plus de sorties au cinéma, plus de sorties entre amis…), Netflix est un peu comme le seul ami qu’il nous reste. Alors, pas touche aux séries, elles sont devenues sacrées. C’est de ce postulat qu’est parti un groupe d’étudiants de la Miami Ad School.

> À lire aussi : Netflix Party : vous pouvez regarder Netflix avec vos amis pendant le confinement

Mieux vaut ne pas sortir pour ne pas croiser l’une de ces affiches

Publicité

On est sûr que ces jeunes vont se faire remarquer dans le milieu publicitaire, grâce à leur projet scolaire qui a fait le tour du monde. Ils ont eu l’idée de créer des affiches publicitaires truffées de spoilers, afin de dissuader les gens de sortir, au risque de les croiser. « Seulement deux couples se marient à la fin », peut-on lire sur une affiche qui fait référence à une émission de rencontres. « Jim Hopper meurt. Puis il revient », est-il écrit en grand sur une image extraite de la série Stranger Things. « Le gentil ne gagne pas dans Narcos », « Raquel est toujours en vie », « Un ver réveille le prince », autant de phrases qui pourraient mettre fin à vos soirées devant Netflix plus tôt que prévu. Il en va de même si vous sortez pendant le confinement, alors, restez à la maison !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Netflix : Un acteur de la série You est mort du coronavirus

Crédits : Miami Ad School

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.