Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Ceci n’est pas un papillon mais une femme nue : la voyez-vous ?

Publié par Nicolas F le 13 Avr 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on jette un œil cette vidéo, on aperçoit simplement un magnifique papillon posé sur une fleur jaune. Lorsque le papillon se met à bouger on comprend qu’il ne s’agit pas d’un papillon comme les autres. En réalité, il s’agit d’une œuvre d’art à peine croyable. L’artiste Johannes Stötter s’est servi du corps d’un mannequin pour lui peindre sur sa peau un papillon en trompe-l’œil.

Publicité

> À lire aussi : Ces body painting sont totalement époustouflants !

Ce magnifique papillon n’en est pas un !

Publicité

Le talentueux artiste de body painting, Johannes Stötter, a encore frappé fort.  Celui que l’on surnomme le Maitre de l’Invisible, a passé des années à perfectionner sa méthode de peinture sur corps, afin de créer des trompe-l’œil complètement hallucinant. « D’abord, je dessine un petit croquis de la position, un simple dessin au crayon », explique l’artiste qui dévoile son secret pour réaliser de magnifiques créations de body painting. « Ensuite, je teste la position avec une vraie personne. »

> À lire aussi : Bodypainting : ces talons aiguilles sont en fait des femmes nues recouvertes de peinture ! Incroyable !

Le pro du bodypainting a encore frappé

Publicité

« Jusqu’ici, je n’ai reçu que des réactions positives. Plein de gens m’ont dit que c’était ma meilleure œuvre d’art jusqu’à présent ». On pourrait difficilement contredire cet avis. Le réalisme du papillon est tout simplement incroyable. Ensuite, quand le modèle nu se met à bouger et à dévoiler des parties de sa peau sans peinture, on commence à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un vrai papillon. Notre œil et notre cerveau cherchent à comprendre ce que nous sommes en train de voir. « Tout le processus fut très long et ça a demandé beaucoup de travail. Il y avait différentes contraintes qui furent des défis à réaliser, comme trouver la bonne position et obliger le modèle à se mettre dans cette position. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : L’art du bodypainting en version animé : les cosplay sont vraiment bluffant !

Crédits : Johannes Stötter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.