Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Un artiste ré-invente le passage piétons, avec ça, vous serez obligé de le respecter !

Publié par Charlene le 10 Juin 2017 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un passage piétons haut en couleurs

Publicité

Vous empruntez (a priori) le passage piétons chaque jour. Mais en général, c’est un détail du monde urbain qui nous entoure auquel on ne prête que peu d’attention. Bien trop pressés que nous sommes pour baisser les yeux et regarder ces bandes blanches peintes au sol… L’artiste espagnol Christo Guelov a donc entrepris de s’intéresser à ces « détails » de la vie que nous ne remarquons même plus. Et les passages piétons en font partie ! D’où cette idée un peu farfelue de les modifier en leur apportant de la couleur et un peu plus de corps. Vous allez voir que son travail est impressionnant et qu’il y a de quoi avoir envie de les emprunter ces passages piétons…

passage piétons coloré

Inciter les piétons à respecter le code de la route

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Car on répète bien assez qu’ils ne sont pas fait pour les chiens. Et pourtant, nous sommes encore bien trop nombreux à les éviter. Ce qui peut clairement donner lieu à des situations plus que dramatiques. Avec ces passages piétons colorés, Christo espère donc inciter les passants à les respecter. D’ailleurs, si vous souhaitez les apercevoir, c’est à Madrid qu’il faudra vous rendre. Impossible de les louper. Et il faut bien avouer qu’ils ne passent pas inaperçus. Et pour retrouver son travail, c’est par ICI. Alors, que pensez-vous de ces jolis passages piétons ?

Christo Guelov passage piétons

passages piétons Christo Guelov

Publicité

passage piétons artiste espagnol

passage piétons haut en couleurs

Abonnez vous à la Newsletter TDN

passage piétons colorés Madrid

Publicité

artiste urbain Christo Guelov

artiste urbain Christo Guelov Madrid

Crédit photos / photo à la une : Rafael Pérez Martinez

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.