Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Cet artiste transforme des blocs de béton en Toblerone

Publié par Claire JONNIER le 17 Jan 2019 à 22:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Johan Karlgren est un artiste habitué au street art. Régulièrement, il publie des clichés tous plus rigolos les uns que les autres sur son compte instagram. Et cette fois-ci, il s’est amusé à transformer des blocs de béton sur un parking en une barre de Toblerone.

 

Une barre de Toblerone, des panneaux de signalisation et bien d’autres

« Bonjour, je suis Johan Karlgren. Artiste à temps plein et accumulateurs de super merdes à temps partiel. » Voilà comment se présente ce créatif sur son site Pappasparlor. Volontiers provocateur, il s’amuse régulièrement à recréer la réalité qui l’entoure. Son jeu favori ? Se balader en ville et détourner la silhouette triste des infrastructures modernes pour en faire de petits tableaux amusants.

 

Sur son compte instagram, on peut donc contempler un passage piéton transformé en jeu de cartes, des panneaux de signalisation détournés avec des figurines de jeux vidéo hypers pixellisées, et des situations de la vie quotidienne dans lesquelles les personnages de Mario font leur incursion. Mais avec les barres Toblerone, il passe à la vitesse supérieure !

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

barres-toblerone-artiste

L’artiste décide à sa manière de les détourner avec humour pour en faire un véritable délice à regarder

 

 

Des blocs de béton transformés en barres de Toblerone

Car cette fois-ci, Johan Karlgren fait fort. En effet, sur le parking d’un grand magasin, trône depuis des mois des blocs de béton pour délimiter les places.L’artiste décide à sa manière de les détourner avec humour pour en faire un véritable délice à regarder. C’est ainsi qu’il s’inspire des barres Toblerone qu’il reproduit directement sur le bloc de béton.

 

 

 

 

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce Suédois a le souci du détail. Sur les tranches des blocs de béton, il reproduit donc les éclats de chocolat blanc à l’intérieur. De plus, il n’hésite pas à l’entourer d’un papier d’aluminium pour simuler l’ouverture de l’emballage. Une véritable métamorphose qui ne manque pas d’attirer le regard et qui fait de ce parking une véritable attraction.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.