Un couple fabrique un musée miniature pour ses gerbilles

Quand on est au chômage technique et qu’on n’a vraiment rien à faire pendant le confinement, on peut être amené à se lancer dans la réalisation de projets parfois surprenants. Ces Londoniens ont profité de leur temps, bloqués chez eux, pour le consacrer à leurs gerbilles. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils ont eu l’idée de créer un musée miniature pour leurs petits rongeurs.

> À lire aussi : Arrêtée à l’aéroport pour contrebande : elle avait 24 gerbilles vivantes cachées dans son pantalon

Ces amateurs d’art ont profité du confinement pour mettre à profit leur passion pour la scénographie de musées

Certains apprennent une langue, d’autres se mettent à la peinture, lisent ou jouent à des jeux de société. Et puis il y a ceux qui se découvrent soudainement des lubies étranges, imposées par le confinement. Filippo et Marianna ont eu l’idée de créer un musée pour leurs gerbilles. « On visite beaucoup les musées et les galeries d’art quand on le peut. On aime les œuvres d’art et la façon dont elles sont exposées. On se demande si les QR codes fonctionnent ? Si les sièges sont confortables dans les galeries ? S’il y a des audio-guides ? ».

> À lire aussi : L’hilarante réaction d’une petite gerbille qui se sent trahie par son humain ! (vidéo)

Leurs gerbilles ont droit à un confinement très culturel

En étant confiné avec sa copine, Filippo a eu une idée pour s’occuper, tout en réalisant quelque chose qui les réunit : leurs gerbilles et leur passion pour l’art. Au départ, ils ont imaginé une sorte de maison de poupées mais bien vite, le projet s’est transformé en musée. Ils ont fait des plans d’architectes, créé les maquettes et imaginé la scénographie. Une fois tous les éléments mis en place, ils ont lâché les petits rongeurs à l’intérieur du musée. Selon eux, les gerbilles ont adoré !

> À lire aussi : ALERTE : le confinement est prolongé annonce l’Elysée

Crédits : Filippo Lorenzin

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Avr 2020
0