Crayola lance une gamme de pastels gras aux différentes teintes de la peau pour que les enfants trouvent la leur

Depuis quelques temps, nos émoticônes se déclinent en différentes couleurs, représentant différentes teintes de la peau. Les poupées et jouets pour enfants sont également déclinés en différentes couleurs. Mais jusqu’à présent, les enfants devaient se contenter du crayon rose pour dessiner et colorier les visages de leurs personnages, et du crayon marron s’ils voulaient dessiner une personne bronzée ou ayant une peau plus foncée. Crayola est la première entreprise qui fabrique du matériel pour enfants à avoir mis sur le marché une boite de pastels gras qui offre jusqu’à 24 teintes de couleurs de peau.

> À lire aussi : Cette société permet aux enfants de porter leurs dessins en vêtements

Crayola veut faire en sorte que chaque enfant puisse se représenter tel qu’il est

« Couleurs du monde » est le nom de cette boite de craies à l’huile de la marque Crayola, qui « reflète la gamme complète et authentique de la carnation humaine ». Crayola indique que « chaque enfant devrait être capable de se colorier et de se dessiner de façon objective dans le monde qui l’entoure. » Il existe une boite avec 24 nuances de beiges, du plus clair au plus foncé, avec un nom attribué à chaque craie. Les pastels gras s’appellent donc « rose », « amande », « doré ».

> À lire aussi : Découvrez 16 nouvelles Barbie qui célèbrent la diversité !

Une gamme de 23 couleurs de pastels gras représentant les teintes de carnation

Il existe aussi une boite de 32 craies à l’huile. Dans celle-ci, on retrouve aussi 8 pastels supplémentaires pour colorier les yeux et les cheveux. « Comme le monde se diversifie de plus en plus, Crayola espère que nos nouveaux crayons gras permettront d’augmenter la représentation et générera un meilleur ressenti d’appartenance et d’acceptation ». Crayola souhaite que la gamme de pastels gras aura un impact sur la créativité des enfants, qui l’exprimeront d’une manière beaucoup plus respectueuse. Crayola a travaillé 8 mois au développement de ce projet avec une équipe de coloristes spécialisés dans les maquillages d’effets spéciaux et les différents types de carnation.

> À lire aussi : Elle parcourt plus 50 pays pour photographier la beauté dans sa diversité, ses images sont époustouflante (vidéo)

Crédits : Crayola

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Mai 2020
0