Cet artiste peint des animaux sur ses mains, et c’est vraiment fascinant

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Cet artiste peint des animaux sur ses mains, et c’est vraiment fascinant.

Connaissez-vous le « Bodypainting« ? Il s’agit d’un art qui consiste à peindre sur le corps. Guido Daniele est un spécialiste en la matière. L’artiste se sert non pas de son corps entier, mais de ses mains pour créer des illusions d’optique parfaites. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, Guido est passionné par les animaux, et sait parfaitement les reproduire. Et vous allez voir que reproduire un animal sur une main, en utilisant la deuxième pour peindre, n’est pas chose aisée…

 

Il peint des animaux sur ses mains !

À partir de sa main, qui prend une position particulière, l’artiste est donc capable de reproduire un cheval, un faucon, un tigre et même un dauphin sur sa main ! L’artiste, passionné par les animaux, a travaillé pour plusieurs associations venant en aide à la nature et aux animaux. Ainsi, il a collaboré avec la WWF, en réalisant de magnifiques oeuvres d’art grâce à la technique du bodypainting. La vidéo en haut de l’article vous montre ses oeuvres, issues de son projet « Handimals ».

 

Le résultat est fascinant

Daniele Guido a su très jeune qu’il allait être artiste. Il a parcouru le monde entier à la recherche d’inspiration. Il a étudié en Inde, pays qu’il apprécie particulièrement. Il est l’un des spécialistes du « trompe l’oeil », une illusion d’optique particulièrement difficile à réaliser. C’est dans les années 1990 que Guido commence à s’intéresser au bodypainting. Plus tard, il en fera sa spécialité. Son travail, « Handimals », a été félicité par ses pairs. En dehors de son projet, Guido travaille pour de nombreuses marques, notamment dans la publicité. Vous pouvez admirer son travail dans notre vidéo en haut de l’article.

il peint des animaux sur ses mains, et c'est vraiment fascinant

Publié par Charlotte Z. le 27 Mai 2018