Vous ne devinerez jamais comment cette blogueuse a fait pour teindre sa robe de cette couleur ! Tellement astucieux !

Li Ziqi nous apprend à teindre une robe avec des raisins

Les vidéos de la blogueuse chinoise Li Ziqi ne cessent de nous fasciner. Dans l’une de ses dernières vidéos, on peut voir la jeune femme nous montrer comment elle conçoit une jolie robe mauve en mousseline. Et le résultat est impressionnant. Ce qui nous a bluffé, c’est la façon dont elle teinte sa robe. Et pour cause, elle utilise de la peau et du jus de raisin pour la changer en un joli violet pastel. La robe est faite à la machine à coudre et teintée 100% naturellement. On vous propose de découvrir ce moment de grâce dans une petite vidéo de 5 minutes juste au dessus.

li ziqi fait une robe

Les vidéos gracieuses de Li Ziqi…

La vlogueuse Li Ziqi réalise d’incroyables vidéos où elle nous montre de ce qu’elle sait faire elle-même et on doit bien avouer qu’on est scotchés. On vous l’avait déjà présentée il y a 6 mois dans une vidéo où elle nous apprenait comment fabriquer du papier. On pouvait la voir nettoyer et faire sécher les écorces avant de broyer le tout pour en faire un papier traditionnel. Eh oui, c’est en Chine que la papier aurait été inventé, au tout début de la dynastie des Han de l’Ouest. Soit au IIème siècle avant J-C. Pour retrouver cette vidéo, c’est par ICI.

 

Li Ziqi nous apprend et nous détend

Si ces deux vidéos vous ont donné envie d’en voir plus, vous pouvez en retrouver plein d’autres sur sa chaîne YouTube. Elle vous montrera de quelle façon elle fait des pâtes, de la confiture de pamplemousse chinois ou même de quelle façon les chinois célèbrent le jour de la Saint Valentin. Des vidéos intéressantes et apaisantes à la fois… Allez, en bonus, une vidéo où on la voit fabriquer des chaussures en toile. On est résolument fans de cette chaîne qui fleure bon la Nature !

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 02 Juil 2018