Cette bibliothèque éco-responsable se démonte pour se transformer en cercueil !

Aujourd’hui, l’écologie concerne tout le monde. Alors, face à l’obsolescence programmée, de nombreux créatifs ont décidé d’adopter une position éco-responsable avec des solutions modulables pour investir dans le temps.. Et c’est notamment le cas de ce créatif qui a décidé de mettre au point cette bibliothèque design qui se transforme en cercueil ! Découvrez cette bibliothèque dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Le nudge, ce concept ludique qui transforme les villes et vous rend éco-responsable sans même vous en rendre compte !

Éco-responsable : une solution modulable qui fait choc !

Et si votre bibliothèque pouvait devenir votre cercueil ? En tous les cas, c’est l’idée du designer William Warren qui a décidé d’adopter une position éco-responsable. Du coup, il a imaginé une structure pouvant accueillir tous vos bouquins préférés et dont les étagères se replient simplement pour se transformer en cercueil.

À l’intérieur, vous retrouvez toute la notice de montage mais surtout, la notice démontage pour transformer la structure. Un moyen pour lui de lutter contre l’obsolescence programmée mais surtout, de vous faire investir dans une solution durable, jusqu’à la fin. Alors évidemment, cela peut choquer mais lorsqu’on regarde de plus près, c’est une solution particulièrement ingénieuse et qui ne manque (presque) pas de charme !

>> À lire aussi : Déconfinement : attention si vous retournez en forêt… un phénomène pourrait bien pour faire peur !

Une solution modulable digne des plus grands !

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher au designer William Warren, c’est sa volonté de basculer du côté d’une éthique éco-responsable. En effet, lorsqu’on examine son œuvre dans le détail, tout est pensé dans les moindres recoins pour faire basculer votre bibliothèque en cercueil. Il va même jusqu’à créer une plaque de laiton qui viendra décorer votre bibliothèque avant de se retrouver gravée directement sur votre tombeau.

Mais le mieux, c’est lorsqu’on regarde la notice d’utilisation avec des tutos pas à pas pour vous aider à monter et à démonter la structure. Une notice digne des plus grands et que même IKEA n’a pas osé faire ! Dévoilé en 2005 lors du Festival de Design de Londres, il semble même qu’il ait trouvé preneur dans la mesure où son projet ne cesse de s’améliorer

Source : Creapills

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 13 Mai 2020
0