Un fleuriste s’amuse a réaliser des compositions florales sur de vieux monuments et c’est magnifique !

 

Geoffroy Mottart est un fleuriste belge qui ne manque pas d'imagination. Si vous avez déjà vu les compositions florales que certains fleuristes parviennent à réaliser, alors vous savez à quel point des fleurs bien disposées peuvent être sublimes à regarder. Elles le sont d'ailleurs déjà en temps normal. Et c'est via le projet urbain Fleurissements que Geoffroy Mottart nous a fait partager sa passion pour l'art de la composition florale.

 

Ce projet est intéressant, d'une part, pour son originalité, mais également parce qu'il est éphémère. Le but du jeu est simple : décorer de vieux monuments avec des fleurs. Plus précisément, ce sont des statues que le fleuriste orne avec de jolis bouquets de fleurs. Il leur fait ainsi des couronnes de fleurs et autres barbes fleuries. C'est une façon de redécouvrir ces statues ternes sous un autre jour.

 

Évidemment, il est bien difficile de les louper. Il faut dire qu'elles attirent l’œil. Comme l'explique Geoffroy, ce projet a une durée de vie très courte. En effet, au bout d'un jour, les jolies fleurs se fanent déjà. Mais il est des statues qu'il aime tout particulièrement décorer, comme le buste de Leopold II de Belgique. On vous laisse découvrir les images.

compositions florales

Crédits photos / photo à la une : @geoffroymottart
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 02 Jan 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
A DECOUVRIR AUSSI
 
0