Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

La Casa de Papel : Le Professeur jugé devant les assises de Rennes !

Publié par Justine le 08 Fév 2020 à 23:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le personnage désormais célèbre d’El Professor (interprété par Alvaro Morte) de la série espagnole La Casa de Papel, est attendu devant les assises de Rennes ce samedi après-midi. Bien évidemment, il s’agit d’un procès fictif dans le cadre d’un festival. Découvrez-en plus sur cette idée géniale !

Avant La Casa de Papel c'était Peaky Blinders

Procès de Thomas Shelby (Peaky Blinders) @associationseveiller 12/02/19 – Photos Brieuc Quil

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries gratuitement ?

La Casa de Papel en Bretagne

Le festival Images de Justice organisé par l’association étudiante S’Eveiller, propose ce projet fictif qui rencontre de plus en plus de succès. Le but étant de recréer les conditions réelles d’un procès d’assises. Pour s’entraîner, les étudiants ont choisi de placer des personnages fictifs sur le banc des accusés. Tout débute avec le procès de Thomas Shelby (chef des Peaky Blinders) en février 2019. Il est accusé de « recel d’armes à feu volées » et « incitation à la révolte ouvrière » notamment. Ce dernier avait été acquitté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce samedi, ce sera au tour du Professeur de La Casa de Papel de comparaître pour « vol en bande organisée » et « meurtre ». Pour rappel, dans la première saison de la série, ce personnage mène habilement un énorme braquage à la Fabrique Nationale de la Monnaie d’Espagne.

>>> À lire aussi : 12 meilleurs sites de Torrent pour télécharger gratuitement et rapidement

Qui pour interpréter le Professeur de La Casa de Papel ?

Les étudiants ont imaginé le destin du Professeur de La Casa de Papel après son premier braquage comme ils le présentent sur la page Facebook de l’événement : « L’un des participants au braquage de la Fabrique nationale de la Monnaie d’Espagne, caché dans ce qu’il pensait être la meilleure planque possible et vivant jusqu’alors incognito, n’avait visiblement pas tout prévu. Reconnu puis dénoncé à son insu, les forces de l’ordre ont surpris le malfaiteur dans son sommeil, lui qui pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Cette fois, il n’échappera pas à la justice et la Cour de Rennes s’apprête à devenir le théâtre d’un procès qui s’annonce mouvementé ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Antoine Romero a été choisi pour interpréter le Professeur lors du procès. Cet étudiant en environnement et droit est déjà dans la peau de son personnage : « Au début de l’histoire, on ne connaît pas les vraies motivations du professeur. Au fil du récit, on comprend qu’il est animé par des engagements politiques. Il incarne ce rapport entre la légalité et la légitimité de la loi. C’est le mythe de Robin des bois ».

Le procès fictif se déroule à 16h au Parlement de Bretagne à Rennes ce samedi.

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films