Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Mygdal Plantlamp : des lampes qui permettent de faire pousser des plantes en intérieur sans eau ni lumière naturelle

Publié par Charlene le 02 Jan 2017 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous aimez les plantes, mais que vous n’avez pas la main verte, je pense que ce dispositif devrait trouver une place dans votre intérieur. Force est de constater qu’il est plus difficile de s’occuper d’une plante que d’un chat, j’ai décidé d’abandonner l’idée d’avoir des plantes chez moi. Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas. Bien sûr, il y a des alternatives, par exemple, les plantes robustes. Ou encore le cactus en bois de chez As I am Paris. Mais on trouvé mieux, le Mygdal Plantlamp.

Mygdal Plantlamp

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il s’agit d’une lampe dans laquelle vous pouvez faire pousser une plante (pas forcément un cactus). Mais ce qui la rend vraiment géniale, c’est le fait que vous n’ayez besoin ni d’eau ni de lumière naturelle pour l’entretenir. Ce sont deux artistes allemand du Nui Studio (anciennement baptisé We Love Eames), Emilia Lucht et Arne Sebrantke, qui ont eu cette brillante idée. D’une part, vous pouvez maintenant vous permettre d’avoir des plantes chez vous sans avoir à vous en occuper plus que ça. Mais en plus, ça vous apporte une source de lumière supplémentaire. Idéal si vous vivez dans un endroit peu exposé.

La lampe se comporte comme un écosystème totalement autonome. C’est une lumière LED qui éclaire la plante, donc niveau consommation, on s’y retrouve. D’ailleurs, le verre de la lampe a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Il semblerait que ces lampes magiques ne soient pas encore commercialisées. Néanmoins pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du studio.

Crédits photos / photo à la une : © yankodesign.com 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.