Ce ne sont pas des photos mais des peintures ! Il peint des toiles plus réalistes que des photos HD

Ce talentueux artiste sud-coréen va vous époustoufler. Il réalise des peintures hyper réalistes à couper le souffle. Certaines de ses toiles prennent 10 mois à réaliser tellement il est minutieux. Son but est de créer des peintures qui donnent l’illusion d’être des photos, voire même encore plus précises que des photos. Regardez la vidéo pour découvrir ses peintures semblables à des photos et de le voir à l’œuvre.

La précision de ses peintures hyper réalistes dépasse celle des photos

Hy Young-Sung Kim, 45 ans, est un peintre originaire de Séoul, en Corée du Sud, qui s’est mis à la peinture en 1993. Si vous voyiez l’une de ses œuvres accrochées à un mur, vous pourriez passer devant sans vous arrêter, pensant qu’il s’agit d’une photo. Spécialisé dans la reproduction d’images de reptiles et de poissons, il peut passer 10 mois sur une seule toile. Son travail est tout de même rentable puisqu’il vend ses peintures environ 20 000 à 39 000 euros. « Je choque les gens avec mon art, souvent ils me disent que c’est une photo ».

 

Il peut prendre 10 mois pour réaliser une seule toile

C’est incroyable de voir la précision des traits et la technique qu’il maitrise, notamment pour donner l’illusion de miroir sur chacune des petites écailles des poissons qu’il peint. « J’utilise une technique extrêmement avancée d’hyper réalisme qui dépasse la réalité. Le résultat est plus réel que n’importe quelle photo sur un écran haute définition. » Le Coréen s’est mis à la peinture en 1993 et a obtenu un diplôme de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Hongik de Séoul, en 1997. Il s’agit de la meilleure école d’art et d’architecture de pays. Selon un critique d’œuvres d’art qui a écrit un commentaire à son sujet, Hy Young-Sung Kim offre une « critique visuelle du niveau auquel on valorise les objets, d’un point de vue commercial et éthique ».

peinture hyper réaliste artiste sud coréen

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Jan 2019
 
0