Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Un photographe brésilien réinvente des personnages cultes dans le but de promouvoir la diversité ! Brillant !

Publié par Charlene le 17 Sep 2016 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est un secret pour personne, on voit beaucoup moins de personnes noires que de personnes blanches à la télévision. C’est également le cas dans les films, les séries, les émissions, les agences de mannequins… Bref ! On peut en citer encore une liste au moins longue comme le bras.

 

Mais le photographe brésilien Raphaël FS ne l’entend pas de cette oreille. En effet, il est spécialisé dans l’art, la retouche photo et aussi la publicité. Et il a souhaité réaliser un projet un peu spécial. Le projet en question consistait alors a imaginer des personnages cultes blancs en personnages noirs.

 

Je précise bien que le but ici n’est pas de nous montrer à quoi ressemblerait Harry Potter s’il était noir. Mais bien, comment serait Harry Potter si son rôle était joué par un acteur noir au lieu d’un acteur blanc ! Nuance. Par ce projet photographique, Raphaël explique vouloir promouvoir la diversité.

 

C’est également une façon de montrer qu’Hollywood se charge bien de tenir les rennes de tout ce petit business. Il est vrai que l’on peut voir de plus en plus de personnages issues de toutes les cultures dans les dessins animés. Néanmoins, cela reste encore un très faible pourcentage comparé aux personnages blancs que l’on voit à la TV.

 

Nous, on les adore tous. Mais notre préférée reste Elsa !!!!! (fan de Disney oblige). On vous laisse maintenant découvrir le résultat du projet en images :

1 – Mona Lisa

1

2 – Beatrix Kiddo / Black Mamba (Kill Bill)

2

3 – Elsa (La Reine des Neiges)

3

4 – Spiderman et Mary Jane

4

5 – Cléopâtre

5

6 – Ariel (La Petite Sirène)

6

7 – Charlie Chaplin

7

8 – Harry Potter

8

Source photos / à la une : Raphael FS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.