Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Pour les amoureux du road-trip, voici le camping-car solaire !

Publié par Claire JONNIER le 10 Août 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui devrait réjouir tous les amoureux de road-trip ! Une société allemande, Dethleffs, vient de concevoir un prototype de camping-car solaire baptisé e.Home ! Pour fonctionner, il utilise comme seul carburant le soleil grâce à ses 31 m² de panneaux photovoltaïques !


>> À lire aussi : Découvrez la solution innovante de ce département pour sensibiliser les pollueurs à l’environnement

Le camping-car solaire : une magnifique invention

Même si le road trip est synonyme de liberté, il faut toujours un minimum d’organisation avant le départ. Par exemple, il vaut mieux prévoir un van ou un fourgon aménagé qui vous permettra à la fois de dormir, de cuisiner et de voyager. Avec ça, le budget sera déjà beaucoup plus intéressant que pour un séjour en location dans un hôtel. Mais il reste toujours le problème épineux de la restauration et surtout, celui de l’essence qui est montée en flèche ces derniers temps.

Alors, pour faire des économies sur toute la ligne tout en faisant un geste pour la planète, une entreprise allemande vient de lancer le premier camping-car solaire. Baptisé e.Home, ce prototype se veut entièrement écologique avec 31 m² de panneaux photovoltaïques installés tout autour du véhicule. Sur le toit, le capot mais également les faces latérales du véhicule, tout est fait pour capter un maximum de lumière. De cette manière, il roule à la fois proprement et gratuitement grâce à un moteur électrique directement relié à l’installation.

>> À lire aussi : La Nouvelle-Zélande demande aux touristes de signer un papier pour s’engager à protéger l’environnement !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un camping-car qui œuvre pour la planète

Grâce à l’invention de l’entreprise Dethleffs, il n’y aura donc plus besoin de carburant pour pouvoir parcourir la France, l’Europe et même le monde entier en camping-car. Sur la route, le véhicule pourra atteindre 90 km/h pour une autonomie limitée à 150 km pour le moment. Mais comme il s’agit encore d’un prototype, il ne fait aucun doute qu’il recevra quelques améliorations dans les années à venir. D’ailleurs, cette petite merveille ne sera pas commercialisée avant 2024 ce qui nous laisse largement le temps d’économiser et de prévoir notre prochain itinéraire.

>> À lire aussi : HORRIBLE : des rivières de plastique choquent le monde entier ! (vidéo)

pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire pour-les-amoureux-du-road-trip-voici-le-camping-car-solaire