Chaque enfant de cette école primaire devait peindre un caillou selon ses goûts, ce qu’ils en ont fait à la fin est génial !

Chaque personne est unique !

À l’école, les programmes ne doivent pas se contenter d’exercices à faire à la maison et autres leçons à connaître par cœur. Tout bon professeur sait à quel point l’aspect ludique des activités est important. Et que toute activité manuelle aide l’enfant à développer sa créativité et à se changer les idées. C’est essentiel. Et surtout, il est important de rappeler qu’une bonne pédagogie peut faire des très grandes choses. Tout n’est pas toujours que dans l’autorité et le respect de l’ordre. Expliquer les petites choses simples de la vie aux enfants est également très important pour leur apprentissage. Comme le fait qu’ils sont uniques dans ce vaste monde. C’est ce que nous apprend le livre illustré de Linda Kranz, « Only One You » (= Un Seul Toi).

chaque enfant est unique

Linda Kranz Only One You

peindre un caillou projet ecole primaire

peindre un caillou

Peindre un caillou pour un très joli projet

La professeure d’école primaire Jessica Moyes a eu l’idée de lancer un projet génial pour les élèves. La consigne était de peindre un caillou, inspiré du livre, mais surtout, de ce que l’on aime. En effet, le livre nous raconte l’histoire un petit poisson, Adri, dont les parents lui expliquent les choses de la vie. De façon à le rassurer, mais également à le guider pour l’aider à grandir dans ce monde. Ils lui expliquent aussi qu’il est unique, et que c’est ce qui le rend formidable. Mais qu’en chemin, il ne doit pas oublier de se faire des amis. Tous les poissons du livre sont représentés en de jolis cailloux peints. Et c’est exactement ce qu’a voulu reproduire l’institutrice avec les enfants. Elle a donc demandé à chacun de peindre son caillou comme il le souhaitait, à l’aide de peinture acrylique.

cailloux peints

cailloux colores

projet scolaire peinture sur cailloux

C’est une association locale qui a aidé Jessica a trouvé les fonds nécessaires à ce joli projet. Et maintenant, on vous laisse le découvrir en images. Comme quoi, la créativité des enfants peut donner de très jolies choses !

Crédits photos / photo à la une : Sharon Elementary Art via Fb
Publié par Charlene le 22 Mai 2017
0