8 technologies d’aujourd’hui transormées en objets des années 80 et 90

C’est enfin le retour du rétro ! Et parce qu’il faut bien le reconnaître, on a tous déjà dit que c’était mieux avant, découvrez ce qu’auraient été les technologies d’aujourd’hui dans des formats des années 80 et 90 !

 

Les technologies d’aujourd’hui

Elles nous servent au quotidien. Nous les avons toutes sur un même objet : notre smartphone. Et pourtant, toutes ces nouvelles technologies dont nous sommes devenus friands (voire esclaves) manquent cruellement de cachet.

 

Avant parce que parfois, on se dit aussi que c’était mieux avant, chaque objet qui sortait avait ce petit truc en plus : une odeur, un toucher. Et chaque nouvelle technologie, on l’attendait avec impatience : un design, une taille. Autant d’objets que nous avons gardé pendant des années et que nous étions fiers de montrer à nos amis et à notre famille.

 

Et c’est sans doute par nostalgie que Thomas Olliver, un directeur artistique très créatif, a imaginé les technologies d’aujourd’hui comme des objets des années 1980-90. Un retour en arrière qui nous rappelle bien des souvenirs. Comme le talkie-walkie qui nous permettait de parler avec notre copain le voisin. Ou encore, souvenez-vous, ce n’est pas si loin : l’appareil photo jetable.

 

Des technologies revisitées

Laissons parler ces images qui valent bien 1 000 mots et qui ont le don de nous faire replonger en enfance.

Le rêve de tout enfant ! Nous étions tous un peu agent du FBI avec ça !

 

Paix aux doigts qui ont rembobinés manuellement des dizaines de cassettes …

 

Ca vous rappelle quelque chose ?

 

Que de souvenirs.

 

Le bon vieil appareil photo … Où on devait patienter que la pellicule soit pleine pour la faire développer ! Le résultat, c’était toujours un peu la surprise.

 

Simple et efficace. Les smileys intégrés !

 

Vous vous en souvenez ? Une révolution : le bipeur Tam-tam !

 

Il ne fallait vraiment pas se rater … Des heures de dessins garantis !

 

Alors ? Certains de ces objets ont-il fait ressurgir des souvenirs ? Pensez-vous que c’était mieux avant ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 11 Nov 2018
 
0