Découvrez les 10 plus beaux musées du monde

Les musées sont des lieux d’art incontournables dans chaque pays, surtout pour les touristes. Ce sont des endroits où sont rassemblées des collections de beaucoup d’arts différents selon les musées et les expositions. Ils servent à conserver des oeuvres importantes qui ont une portée artistique, historique, scientifique ou technique. Il n’y a pas que des collections dans les musées, on y trouve également beaucoup d’expositions éphémères. Ces lieux d’art se trouvent partout dans le monde et accueillent petits et grands, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de ces musées ont des façades incroyables et l’intérieur est souvent encore plus magnifique. On vous laisse découvrir les 10 plus beaux musées du monde.

 

 

Musée du Louvre, Paris

Le musée du Louvre a ouvert ses portes à Paris en 1793. Avec une surface de plus de 72 000 m², c’est le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Il est le plus visité au monde avec plus de 10 millions de touristes pan an. Il est surtout célèbre pour ses oeuvres indémodables comme La Joconde, la Vénus de Milo ou Le Scribe accroupi. Le musée du Louvre comporte plus de 50 000 oeuvres représentant l’art occidental du Moyen-Age à 1848, les civilisations antiques et les arts des premiers chrétiens et de l’islam.

musée musée

 

Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg

Le musée de l’Ermitage a ouvert ses portes en 1764 à Saint-Pétersbourg en Russie. C’est le plus grand musée au monde sur le nombre d’objets exposés (plus de 60 000). Avec ses 230 000 m² de surface, il accueille plus de 4 millions de visiteurs par an. Le musée de l’Ermitage comporte de nombreuses oeuvres différentes comme des sculptures ou des armures, mais surtout il comporte la plus grande collection de peintures au monde avec plus de 16 000 toiles.

musée musée

 

Metropolitan Museum of Art, New York

Le Metropolitan Museum of Art a ouvert en 1872 et c’est l’un des plus grands musées au monde. Il accueille plus de 5 millions de visiteurs par an dans ses 180 000 m². Plus de deux millions d’oeuvres venues des quatre coins du monde y sont exposées. Entre les peintures et les sculptures, on retrouve également des instruments de musiques et des armures.

musée musée

 

Musées du Vatican, Vatican

Les musées du Vatican ont ouvert en 1771 et se situent en partie dans le Palais du Vatican. Ils regroupent 12 musées que plus de 6 millions de personnes viennent visiter par an. Les Musées du Vatican abritent l’une des plus grandes collection d’art au monde car on y retrouve la gigantesque collection accumulée au fil des siècles de chaque Pape. Des arts antiques, médiévaux, modernes et de la Renaissance y sont exposés.

musée musée

 

Musée de l’Acropole, Athènes

Le Musée de l’Acropole d’Athènes a ouvert ses portes récemment en 2009. Pour l’instant environ 1 million de personnes visitent ses 25 000 m² par an. Près de 4 000 objets provenant de l’acropole d’Athènes y sont exposés: des bas-reliefs, des statues et des céramiques allant de la Préhistoire à l’antiquité.

musée musée

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur page suivante pour continuer.

Publié par Elisa le 04 Jan 2019