12 choses que l’on dit, fait, croit … Mais qui sont fausses !

Publié par Mélaine le 20 Août 2018

Il y a des choses que l’on répète de génération en génération. Des choses auxquelles nous n’avons jamais prêté attention et qu’on continue de dire ou de faire. Pourtant, ces choses sont fausses ! Zoom sur 12 d’entre elles !

Le vrai du faux. Ou le faux du vrai !

– Les autruches ne mettent pas leur tête sous terre parce qu’elle ont peur … Mais pour faire les mortes !

 

– Se raser n’a jamais rendu le poil plus dur (ni dru !). Ce qui pique, c’est simplement leur pointe, que l’on sent sous les doigts. C’est elles qui sont plus dures, puisqu’elles ont été coupées !

 

– Manger du froid quand on a un mal de gorge ne va pas empirer la douleur ! Au contraire, puisque le froid anesthésie !

 

– Non, le chewing-gum ne va pas resté collé à l’intérieur de votre corps si vous l’avalez ! Il ne peut pas être digéré et passera, comme une lettre à la Poste, dans votre corps !

 

– Les chiens et les chats ne voient pas en noir et blanc. Ni en gris. Ils perçoivent les bleus et les verts !

 

– On n’utilise pas seulement 10% de notre cerveau ! On l’utilise en entier … Mais à intervalles différentes !

 

– Vous n’attraperez jamais de verrue en touchant une grenouille ! Dans le pire des cas, elle vous transmettra du venin … Qui provoque une petite irritation de la peau ! Par contre, elles sont très dangereuses pour les chats et les chiens, comme les crapauds.

 

Les moustiques ne vivent pas qu’une journée … Mais un mois ! (Du coup, c’est peut-être toujours le même qu’il y a dans votre chambre depuis juillet !)

 

– La mante religieuse ne mange pas toujours le mâle après le coït ! Les spécialistes estiment que cela peut arriver en moyenne 1 fois sur 69 !

 

– Les tournesols ne suivent pas le soleil. Ils se lèvent avec, à l’est, mais ne s’amusent pas à le suivre toute la journée !

 

– Vos doigts fripés ne le sont pas parce qu’ils ont absorbé trop d’eau dans votre bain ! C’est un simple mécanisme du corps -humain permettant se s’adapter à un environnement plus humide !

 

– Les poissons n’ont pas « une mémoire de poissons »! En fait, il peuvent se souvenir de choses pendant des mois ! Exit donc l’idée du poisson rouge qui n’a qu’une seconde de mémoire !

 

Alors ? Avez-vous appris des choses ? Faisiez-vous certaines erreurs ?

En savoir plus sur : - -

 
0