30 lieux abandonnés absolument magnifiques. Aussi beaux que terrifiants !

Connaissez-vous l’urbex ? Cette pratique consiste à explorer les lieux abandonnés à ses risques et périls. Chaque année, de centaines d’amateurs se risquent à pénétrer dans des lieux abandonnés depuis parfois des décennies. Souvent, ils viennent pour prendre des photos et ils repartent en laissant un petit tag en souvenir. Si vous comptez vous mettre à l’urbex, nous vous avons fait une petite sélection. Ces 30 lieux abandonnés font aussi peur qu’ils fascinent par leur beauté. Manoir, asiles, station de métro… Il y en a pour tous les goûts ! Mais attention, si l’envie vous prend d’aller les visiter, sachez que la plupart du temps l’entrée y est interdite. Donc si vous ne voulez pas finir au poste de police, pensez à rester discret.

Le domaine abandonné des 3 colonnes

Située à Angevillier, dans l’Essonne, ce manoir du début du 20ème siècle est devenu le repaire des amateurs d’urbex. La demeure serait hantée par le fantôme d’un ancien propriétaire juif qui s’est suicidé à l’arrivée des nazis en 1940.

Domaines des Trois Colonnes

Crédits : paul_cht

Domaine des Trois Colonnes

Crédits : samuel_chaumet

Le Sanatorium Delirium

Ce sanatorium situé près de Paris et abandonné depuis plus de 20 ans est devenu le repère de street-artistes qui ont recouvert les murs sur lesquels s’appuyaient autrefois tuberculeux morts ici.

Sanatorium Delirium - lieux abandonnés

Crédits : guigz_pics_

Sanatorium Delirium

Crédits : lucie.lebrun30

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer.

Publié par Constance le 17 Juil 2019
0