Le premier magazine vegan est sorti la semaine dernière, et il était grand temps !

Publié par Charlene le 26 Mar 2017

Il y a moins de 10 ans (et je tape large), on n’aurait jamais vu ce genre de bouquin chez le buraliste du coin. En effet, le tout premier magazine vegan vient de voir le jour. Il est d’ailleurs sorti le 16 mars dernier. Eh bien va falloir s’y faire mes chers biquets. La revue a été baptisée Véganes et contient 170 pages sur le sujet. Il s’agit plus exactement d’un mook (contraction entre book et magazine). Et il est la version française du canadien Versus. D’ailleurs, la directrice de la maison d’édition de cette revue, Laurence Auger, s’est exprimée sur le sujet.

Le tout premier magazine vegan est enfin sorti !

« Auparavant, on n’aurait jamais écrit vegan sur un livre pour le vendre ! Au début des années 90, les libraires vous répondaient : Oh non, on ne veut pas de ce genre de magazines, c’est pour les sectes » a-t-elle rapporté au site web Alimentation Générale. Belle mentalité les gars. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

 

La revue en question contiendra donc des interviews, des recettes, des documentaires photos, ou encore des débats sur la question du véganisme. Diverses personnalités ont même été invitées à participer comme Aymeric Caron, Solange te parle ou encore Seba Johnson. Le magazine Véganes sera prochainement distribué sur la France, la Suisse, la Belgique et le Québec. Et dernier détail mais pas des moindres, le magazine ne sera pas imprimé à plus de 500 kilomètres du lieu où il sera distribué.

Crédit photo / photo à la une : © Véganes magazine

 
0