Que veut dire : « Badass » ?

Rambo, Jackie Chan ou même vous, lorsque vous réussissez à retirer l’opercule doré d’un pot de Nutella sans même en laisser sur le bord, nous sommes tous badass. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une personne badass et bien lisez l’article, il est fait pour ça. Et puis si vous savez ce que veut dire badass, lisez le quand même, vous risquez d’apprendre des choses et de vous marrer un peu, ou beaucoup si vous êtes bon public, ou pas du tout si vous venez de perdre votre chien, ou peut être que vous devriez justement lire cet article si votre chien vient de mourir pour vous remonter le moral. Bref allez c’est parti après « Swag », on vous explique ce que veut dire « Badass » ?

« Badass », ça vient d’où ?

Vous vous en doutez probablement, ou peut-être pas du tout je ne sais pas, je ne suis pas dans votre tête, le mot provient de l’anglais. Sa définition est légèrement différente de son origine car à l’époque une personne badass était quelqu’un de sensationnel, avec des caractéristiques hors norme. Oui voila Timothée comme Superman, exactement. Vous l’avez peut-être remarqué, ou pas je ne suis toujours pas dans votre tête, mais badass peut se couper en deux termes anglo-saxons (bad/ass), respectivement mauvais et cul. Donc si on traduit littéralement le mot, ce qui est normalement complètement con mais on va le faire parce que… c’est mon article et que je fais ce que je veux (c’est faux), badass veut dire mauvais cul. Cependant depuis quelques années le terme a pris une tout autre tournure.

 

>>>A lire aussi : que veut dire friendzone ?

 

Ça veut dire quoi « Badass » ?

Je vous en pose des questions moi ? Bon je vais quand même répondre parce que je suis gentil et que sinon je me fais virer vous êtes chanceux. Badass veut aujourd’hui dire dur à cuire, bagarreur. C’est aussi quelqu’un qui a la classe et qui inspire les gens. Mise en situation : vous vous promenez dans la rue et vous surfez sur l’internet grâce à votre téléphone mobile. Soudain une crotte de chien d’une taille conséquente se met en travers de votre route. Vous ne l’avez pas vue puisque vous regardez votre téléphone, mais votre sens de l’araignée s’affole et vous remarquez l’étron juste avant de marcher dessus. Tel un Ninja et dans un mouvement sensuel et exotique, vous parvenez à esquiver le caca sans difficulté. Ça y est, vous êtes badass, bien joué à vous. Mais il reste maintenant la dernière étape, l’étape la plus difficile : employer ce terme anglais dans une phrase française.

 

Comment que je l’utilise le « Badass » ?

En réalité c’est assez simple redemandons à Timothée l’exemple qu’il nous a donné tout à l’heure :

 

« Hier, j’ai regardé Superman à la télé, il est vraiment fort parce qu’il a fait voler une voiture avec un seul doigt ! Il est trop badass ce Superman ». Merci pour ton intervention Timothée, tu peux retourner en classe. Dans cette phrase, notre petit bonhomme nous donne plusieurs éléments : Superman, son exploit, le fait qu’il soit badass. Par A+B il est donc simple de déduire que Superman est un dur à cuire de part son exploit surhumain.

 

Autre exemple : « Putain regarde j’ai réussi à ouvrir ma canette sans casser la languette ! J’suis trop badass ». C’est vrai que t’es badass Paul bien joué. Voici comment pourrait se présenter le titre d’un article sur ce jeune homme : « Incroyable ! Cet homme réussi à ouvrir une canette sans casser la languette, c’est vraiment un dur à cuire. »

 

Voilà ! J’espère que vous saurez maintenant utiliser badass à bon escient, je vous dis au revoir et je dis également au revoir à Timothée et Paul qui en réalité n’existent pas car je suis schizophrène.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 10 Jan 2019
 
0