Que veut dire « en bambe » ?

 

Les candidats de télé-réalité nous gratifient tous les jours de nouvelles expressions plus ou moins étranges. Parmi elles, il y en a une qui doit vous dire quelque chose : « En bambe » . Mais alors qu’est-ce que veut dire cette formule et d’où vient-elle ?

 

« En bambe », quezaco ?

« En bambe bébééééééé ! «  . Qui n’a jamais entendu cette expression en regardant une émission de télé-réalité ou en passant à côté d’un groupe de collégiennes ? Mais alors, qu’est-ce que peut bien pouvoir dire « en bambe » ? Eh bien tout simplement « en bombe » . Ça ne vous aide pas trop ? On va tout vous expliquer. Dire d’une personne qu’elle est « en bombe » , signifie qu’elle est très belle ou très bien habillée. Petit exemple : « Très en bombe ta petite robe noire » . Mais rajoutez-y une petite pincée d’accent du sud et un soupçon de pastis de Marseille et le mot se déforme pour devenir « en bAmbe ». Ce terme est donc un pur produit du sud.

>> À lire aussi : Que veulent dire ces expressions ? Le pot aux roses et jeux de mains, jeux de vilains ?

A qui revient la paternité du « en bambe bb » ?

Quid de la première personne qui a prononcé un petit « en bambe » pour la première fois ? Il y a deux écoles : ceux qui pensent que c’est Jeremstar et ceux qui l’attribuent à Beverly, la star de télé-réalité. Jeremstar prononce régulièrement l’expression dans ses stories Snapchat. Et elle aurait été reprise par Beverly à l’époque de La Villa des Coeurs brisés, une émission de télé-réalité. Depuis, « en bambe » est devenu sa marque de fabrique. Elle nous le ressort à toutes les sauces. Comme Nabilla avec son « Allô? » , on ne peut plus dissocier la personne de l’expression ! En tout cas, la guerre fait rage entre les fans de Beverly et Jeremstar pour savoir qui est l’heureux papa ou maman de cette expression. Pourtant, les deux sont amis et passent souvent du temps ensemble. On peut donc imaginer qu’ils se sont influencés mutuellement.

View this post on Instagram

1 ou 2 ? ❤️ bon week-end vous ❤️🙏

A post shared by beverly bello (@beverly_b_officiel) on

>> À lire aussi : Découvrez ce que ces 15 tatouages de détenus signifient : les codes terrifiants du milieu carcéral

Comment utiliser cette expression ?

Si vous êtes une star de la télé-réalité, une ado de 14 ans ou un influenceur alors vous avez le droit d’utiliser « en bambe » au premier degré. Dans tous les autres cas, il faut préconiser le second degré. Sinon, vous serez vite catégorisé comme une star de la télé-réalité, une ado de 14 ans ou un influenceur, sauf que ce n’est pas ce que vous êtes. Vous êtes un adulte de 27 ans qui paye des factures et a déjà demandé un tapis comme cadeau de Noël. C’est triste, mais il faut voir la réalité en face. Après, on ne va pas se mentir, ça fait toujours du bien de se poser devant un bon vieil épisode des Anges. Ils nous font rire, ils nous font péter des câbles mais au fond, ont les aime bien tous ces candidats ! On s’y attache vite à ces petites bêtes.

D’où viennent les expressions des candidats de télé-réalité ?

« Mais mais Allô quoi ? «  , « Fraté » , « Cousu-main » … Il y a des milliers d’expressions qui sortent tout droit de la bouche de candidats de télé-réalité. De saison en saison, ils sont toujours plus créatifs pour nous trouver de nouvelles formules. Julien Tanti (Les Marseillais) a même lancé une marque de vêtement placée sous le signe de son célèbre « Très-Tchatcheur ». Rien ne se perd, tout se recycle.

>> À lire aussi : Vous ne savez par ce que veut dire OOTD ? On a la réponse

En savoir plus sur : - - -

Publié par Constance le 18 Mai 2019
 
0