Que veut dire : « Swag » ?

Certains diront que le mot swag est démodé, mais nous, on n’écoute pas les rageux. Et si vous êtes perdus dans le langage « jeune » vous êtes tombés au bon endroit. Après « friendzone » voici « swag ».
src= »//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01241244/zone/16/showtitle/1/src/mkvufk » width= »700″ height= »394″ frameborder= »0″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » allowfullscreen= »allowfullscreen »>

D’où vient le mot « swag » ?

Vous connaissez probablement Honoré de Balzac, et bien tant mieux pour vous mais rien à voir puisque l’on parle du mot swag reprenez-vous. Plus sérieusement swag provient de la langue de Shakespeare, non pas que Shakespeare ait une langue à lui seul, je veux bien sûr parler de l’anglais. A l’origine swag vient de swagger qui, simplifié, signifie arrogant. C’est une personne qui se présente avec une haute estime de soi. A titre d’exemple mon humour se pense extrêmement swagger, il a une haute estime de soi. Alors que vous vous êtes bien rendu compte que non. Plusieurs récits parlent du mot swag dans les années 60 car c’est également un acronyme qui a beaucoup de significations. Swag était à l’époque utilisé par une communauté homosexuelle, elle utilisait l’acronyme pour « Secretly We Are Gay ».

A lire aussi : Que veut dire : « Tchoin » ?

 

Avoir du swag c’est quoi ?

Pour ce mot il est possible d’utiliser le verbe « être » mais aussi le verbe « avoir ». Avoir du swag c’est être stylé, avoir un certain style ou du charisme. On peut également parler de swag pour décrire un objet. Donc si vous êtes parents, vous montez dans la chambre de votre fils ou de votre fille, VOUS TOQUEZ A LA PORTE (très important si vous ne voulez pas faire face à une situation gênante), vous entrez et faites ce magnifique compliment à votre enfant : « Maintenant, grâce à Benjamin du Tribunal du Net, je sais ce que veut dire swag et sache que je te trouve très swag ». Puis vous sortez de la chambre comme si de rien n’était. Effet « jeune » garanti.

Mais faites tout de même attention à ne pas abuser de ce mot qui se voit assez démodé depuis quelques années, ou vous serez considéré comme « le parent qui essaye d’être jeune ». Et vous ne voulez pas ça, vous souhaitez seulement être au courant de ce qu’il se passe dans le monde de votre enfant et c’est tout à fait normal, mais n’en abusez pas.

 

Comment utiliser « swag » ?

Comme je vous le disais plus tôt swag peut s’utiliser avec les verbes « avoir » et « être ». Il est donc plus difficile à utiliser que tous les autres. Mais ne vous inquiétez pas je suis là pour vous aider ! Avec un petit peu d’entraînement vous serez les maîtres de la « swag attitude ».

« Putain hier Maxime il a essayé de pécho sa meilleure amie Laure mais elle l’a totalement friendzone. Je comprends pas pourtant ce mec il est trop swag. » situation typique ou le verbe « être » est employé et pouvant se traduire par : « Saperlipopette, hier Maxime a essayé d’embrasser sa meilleure amie Laure mais elle a préféré rester son ami. Je ne comprends pas car ce bon monsieur a beaucoup de charisme. »

« Hey Axel t’as acheté des nouvelles pompes ! Mec tu possèdes le swag. » Faites attention à ce piège, comme swag peut s’utiliser avec « avoir », ses synonymes sont également utilisables. Place à la traduction : « Bonjour Axel, je vois que tu as fait l’acquisition de nouvelles chaussures ! Tu es très élégant mon cher ami ! »

Voilà ! Ne me remerciez pas j’aime vous aider. Et n’oubliez pas de rendre visite à votre enfant pour lui faire ce joli compliment que je vous ai conseillé si ça n’est pas déjà fait.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 08 Jan 2019
 
0