Les Sept Merveilles du monde plus vraies que nature en vidéo

Publié par Nicolas F le 04 Mai 2019

 

La compagnie d’assurance Budget Direct vient de dévoiler des images de synthèse recréant en 3D les 7 Merveilles du monde. Vous les connaissez tous, mais vous ne savez peut-être pas à quoi elles ressemblent, et pour cause… Elles ont toutes été détruites, sauf la pyramide de Gizeh. Regardez la vidéo pour découvrir les Sept Merveilles du monde comme vous ne les avez jamais vues, totalement intactes et resplendissantes, comme elles devaient exister à leur époque.

Les 7 Merveilles du monde ont été reconstruites en images de synthèse

Les Sept Merveilles du monde antique étaient toutes situées sur le territoire conquis par Alexandre le Grand. La majorité d’entre elles étaient des merveilles helléniques, exceptées les deux situées en Égypte et à Babylone. Malheureusement, aujourd’hui ces splendeurs n’existent plus que dans les livres d’histoire et les écrits de certains anciens comme le grec Hérodote qui en a fait des descriptions détaillées. La seule encore visible est la pyramide de Khéops à Gizeh, bien qu’elle ait aussi subi les affres du temps. Toutes les autres réalisations ont soit été les victimes de la guerre, du temps, des catastrophes naturelles ou ont disparu en même temps que leur civilisation. Grâce à la compagnie d’assurance Budget Direct (vous comprendrez la fine motivation marketing), découvrez en images 3D réalistes à quoi ressemblaient les 7 Merveilles du monde.

> À lire aussi : 7 « merveilles du monde » dont on entend trop rarement parler et qui valent pourtant le coup d’oeil !

Les jardins suspendus de Babylone

Les jardins suspendus de Babylone est la seule merveille dont l’existence n’est prouvée par que quelques très anciens écrits. Actuellement, nous ne connaissons pas l’endroit exact où se situaient les jardins. On attribue la construction des jardins à Nabuchdonosor. Les plus anciens écrits parlant de jardins royaux ont été déchiffrés sur des tablettes d’argile. Plus tard, Diodore, Flavius Josèphe ou Strabon en parlent, en s’inspirant de sources antérieures. Ces jardins en terrasse se seraient situés à une cinquantaine de kilomètres de la ville actuelle de Baghdad.

> À lire aussi : 10 merveilles du monde que vous ne connaissez pas

La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie

Cette statue représentant Zeus mesurait environ 13 mètres. Le terme chryséléphantin fait référence aux deux matériaux utilisés pour sa construction : chrysos pour or et elephantinos pour l’ivoire. Construite à Olympie en -432 environ, elle représentait Zeus, assis sur un trône, tenant dans la main droite une statuette de Niké, la représentation de la victoire. Dans la main gauche, il tient un sceptre surmonté d’un aigle. Au 5e siècle, elle fut démontée et transportée jusqu’à Constantinople (actuellement Istanbul), où elle ne resta que peu de temps, puisqu’elle fut victime du terrible incendie de Constantinople en 461.

> À lire aussi : Grande première : Un sarcophage égyptien ouvert en direct à la télévision !

La pyramide de Khéops à Memphis

Aussi appelée grande pyramide de Gizeh (anciennement Memphis), cette pyramide, qui est la seule merveille encore visible aujourd’hui, est la tombe supposée du roi Khéops. Elle a été édifiée vers -2560 et est l’un des plus vieux bâtiments construits par l’homme encore debout. Cette construction de plus de 230 mètres était encore plus impressionnante à l’époque car elle était revêtue d’un parement en pierres calcaires qui la rendait extrêmement brillante au soleil. Aujourd’hui, seuls les blocs rocheux sont encore visibles.

> À lire aussi : 20 photos des lieux les plus romantiques au monde ! Des endroits qui claquent pour faire une demande en mariage !

Le temple d’Artémis à Ephèse

Parfois appelé Artémision, ce temple est l’un des sanctuaires construits en l’honneur d’Artémis, déesse de la chasse et de la nature. Financé par le célèbre roi Crésus, ce temple a été construit vers -560. Il fut volontairement incendié par Érostrate, qui voulait devenir célèbre pour cet acte, en -356. Le second temple reconstruit un siècle plus tard, ne survivra pas aux pillages des Goths puis des chrétiens en 401.

> À lire aussi : Le palais de David, deuxième roi d’Israël, mis au jour par des archéologues !

Le tombeau de Mausole à Halicarnasse

Le tombeau de Mausole à Halicarnasse, appelé familièrement le mausolée d’Halicarnasse, était le tombeau de Mausole, le dirigeant de Carie, une région de l’actuelle Turquie. Halicarnasse est cette ancienne grande ville d’Asie mineure, aujourd’hui l’actuelle ville de Bodrum en Turquie. Ce bâtiment funéraire était tellement impressionnant qu’il a donné son nom à toutes les tombes de grande ampleur. Le tombeau n’a pas résisté aux tremblements de terre au 13e siècle.

> À lire aussi : Un graffiti de pénis de l’époque romaine a été découvert : Les hommes font des dessins puérils depuis toujours

La statue en bronze d’Hélios à Rhodes

La statue d’Hélios est plus connue sous le nom du colosse de Rhodes. Cette statue de 32 mètres, représentant le dieu Hélios, se trouvait à l’entrée du port Mandraki, à Rhodes. Les bateaux devaient entrer dans le port en passant par une porte, formée par deux bâtiments en marbre sur lesquels reposaient les pieds de la statue. Les bateaux passaient donc entre les jambes de la statue. Sa construction fut achevée en -292, mais elle ne resta debout qu’environ 70 ans. Suite à un tremblement de terre, la statue s’est cassée à hauteur des genoux. Elle est restée dans cet état pendant environ 800 ans, avant d’être complètement détruite.

> À lire aussi : Elle se donne 13 jours pour visiter les sept nouvelles merveilles du monde : mission réussie !

La tour-fanal de Pharos

Plus connue sous le nom de phare d’Alexandrie, la tour-fanal de Pharos a servi de phare aux marins pendant 17 siècles, du 3e siècle avant JC au 14e siècle. C’est Ptolémée Ier qui en avait ordonné la construction. Ce bâtiment a fini par tomber en ruine, désaffecté au Moyen-Âge, il n’a pas résisté aux tremblements de terre successifs. Le sultan Qaitbay a fait construire un fort, qui existe toujours à l’actuelle, à l’emplacement de l’ancien phare.

> À lire aussi : Il imagine le monde avec les yeux d’un illusionniste…un incroyable voyage au coeur de l’étrange !

sept merveilles du monde en 3D

Crédits : Budget Direct

En savoir plus sur : - - - - -

 
0