Un artiste a installé des toilettes en or massif au musée Guggenheim, découvrez pourquoi

Publié par Charlene le 24 Oct 2016

Le musée Guggenheim abrite toute sorte d’œuvres sympathiques et originales. Mais alors celle-ci sort vraiment de l’ordinaire. En effet, l’artiste Maurizio Cattelan a laisser parler son talent. Et quel talent… Il a eu l’idée de fabriquer des toilettes en or massif. Voilà donc ce que vous pourrez, entre autres, observer en vous rendant au Guggenheim de New-York.

Toilettes en or massifSource : thecreatorsproject

Pour certains d’entre vous, ce n’est qu’un petit chiotte bling-bling, mais détrompez-vous. L’objectif de l’artiste à travers cette drôle d’œuvre est bien sûr de faire passer un message. Il y en a toujours un, du moins je l’espère. Et là, le W.C. doré a pour but de dénoncer notre société de consommation. En effet, c’est une façon un peu moqueuse de dire que finalement, qui qu’on soit, on fait tous caca.

 

Bill Gates pourrait se soulager dans ces toilettes. Mais assis sur trône, il aura toujours la même dégaine que vous et moi. Voilà voilà, si ça vous inspire, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Et n’oubliez pas la petite photo-souvenir qui va bien. En tout cas, difficile d’estimer le prix de ces waters en or, mais on imagine que ce n’est pas donné.

 

À noter que l’artiste italien est également connu pour avoir réalisé ceci :

2Source : licencedartiste.com

Ce majestueux Fuck a été installé devant la bourse de Milan. Je ne sais pas trop comment il faut le prendre.

Image à la une : thecreatorsproject

 
0