« L’affaire du siècle » vient d’atteindre les 2 millions de signatures !

La pétition de « L’affaire du siècle » a maintenant atteint les 2 millions de signataires. C’est du jamais vu en France pour les pétitions en ligne.

 

affaire du siècle

 

« L’affaire du siècle » a atteint les 2 millions de signatures

C’est un franc succès que connait la pétition de « L’affaire du siècle« . Les quatre ONG responsables de l’initiative ont annoncé ce jeudi 10 décembre que la pétition avait atteint les 2 millions de signataires. C’est historique car c’est la première fois qu’une pétition en ligne en France obtient autant d’engagement. Le manifeste était arrivé au 1 million de signatures en seulement 36 heures et maintenant leur prochain objectif est d’atteindre les 3 millions. « En soutenant l’Affaire du Siècle, plus de deux millions de citoyennes et citoyens expriment aujourd’hui leur espoir de voir les choses changer et soutiennent la demande faite au gouvernement de mettre un terme à l’inaction climatique de la France depuis plusieurs décennies » ont déclaré les ONG dans un communiqué.

 

 

« L’affaire du siècle » attaque l’Etat français en justice

Pour rappel, cette affaire a été lancée par La Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France, Notre affaire à tous et Oxfam France le 17 décembre 2018. Elle vise à attaquer l’Etat français en justice pour inaction climatique depuis des décennies. C’est la première fois que des ONG attaquent l’Etat français, c’est historique. « L’affaire du siècle » avait créé une pétition en ligne sur leur site internet pour permettre aux Français de signer et donc de montrer leur soutien à cette cause, pour que le gouvernement comprenne que le peuple est derrière cette initiative. Avant d’envoyer l’Etat devant le tribunal administratif de Paris, « L’affaire du siècle » a adressé le 18 décembre une requête préalable au gouvernement, l’accusant de « carence fautive » par son « action défaillante » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’Etat aura ensuite deux mois pour répondre aux ONG. Vous pouvez continuer de soutenir « L’affaire du siècle » en signant leur pétition sur leur site internet laffairedusiecle.net.

 

affaire du siècle

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 11 Jan 2019
0