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Brésil : Cette idée révolutionnaire de Corona pour sensibiliser les gens à la pollution plastique des océans

Publié par Emma le 20 Avr 2019 à 17:00
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Au Brésil, la marque de bière aromatisée Corona a eu une idée brillante pour sensibiliser les consommateurs.

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Les océans sont remplis de plastique, les tortues s’étouffent et les poissons meurent à cause de l’homme qui agit en toute impunité. La pollution plastique est LE fléau qui détruit les mers et les océans. Afin de changer les mentalités, de nombreuses actions se mettent en place. Petit à petit, les marques commencent à comprendre que leur rôle est de changer les habitudes des consommateurs.

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Corona lutte contre la pollution plastique

La marque de bière Corona l’a bien compris. Elle a collaboré avec l’association Parley for the Oceans afin de mener des actions axées sur la lutte contre la pollution plastique dans les océans. L’entreprise a eu l’idée de construire un mur composé entièrement de déchets plastiques trouvés sur la plage d’Ipanema, à Rio de Janeiro au Brésil.

Le mur est impressionnant. Il mesure 15 mètres de long et 2 mètres de haut et a été fabriqué exclusivement de déchets plastiques trouvés sur la plage en 3 jours. L’objectif de cette action est d’en bloquer l’accès. Un panneau annonce la couleur aux touristes : « Un jour, les déchets laissés sur la plage vous empêcheront d’y entrer » .

« Un jour, les déchets laissés sur la plage vous empêcheront d’y entrer. »

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Des actions à mener sur le long terme

L’oeuvre composée uniquement de plastique a pour objectif fort de sensibiliser les touristes à la pollution des plages et des océans. Il ne faut néanmoins pas que cette action reste isolée si on veut faire avancer définitivement les mentalités. C’est pourquoi cette initiative va s’accompagner de plusieurs dizaines de campagnes de nettoyage des plages afin de faire participer le plus de gens possible.

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