Pollution : Un cobra régurgite avec difficultés une bouteille en plastique

Il est difficile de dire ce qui est le plus dégoûtant dans ces images. Est-ce de voir un serpent vomir ou est-ce le fait de voir qu’un animal est obligé de régurgiter des déchets laissés par des humains ? Cette vidéo montre comment un cobra régurgite une bouteille en plastique qu’il est incapable de digérer.

> À lire aussi : Un cobra régurgite un autre serpent de la même taille qu’il avait avalé de tout son long

Un cobra a été filmé en train de régurgiter une bouteille en plastique

En Inde, cette vidéo dégoûtante est devenue virale. Elle est l’exemple même de ce que vivent actuellement les Indiens. C’est un policier en charge des affaires forestières qui a partagé la vidéo sur son compte Twitter. On y voit un cobra qui régurgite ce qu’il vient de manger. Peu à peu, on voit une énorme bouteille en plastique qui ressort par sa bouche. La vidéo dure 48 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à l’animal pour ouvrir assez grand sa gueule et faire ressortir la bouteille.

> À lire aussi : Un pêcheur découvre des déchets en plastique et même un briquet dans le ventre du poisson qu’il vient d’attraper

Ces images doivent alerter sur les dangers des déchets en plastique

« En matière de plastique, rien ne peut justifier qu’on le jette », écrit le policier. « Voyez comment une seule bouteille en plastique affecte la nature. Cette vidéo devrait vous faire réfléchir ». Le policier a expliqué que le cobra était une espèce qui, par chance, était capable de régurgiter ce qu’elle a avalé. « Mais d’autres animaux ne peuvent pas le faire. Et ils meurent dans la souffrance ». Chaque jour, 25 000 tonnes de plastique sont jetées en Inde. Le Conseil de contrôle de pollution du pays indique que 40% des déchets plastiques restent à terre, dans la nature, et ne sont pas collectés. Kadambini Sharma, célèbre présentatrice du journal en Inde a répondu au tweet, après avoir vu la vidéo : « C’est horrible. Il faudrait arrêter d’utiliser du plastique, tout court. Et si ce n’est pas possible, au moins, il faut le jeter d’une manière responsable ».

> À lire aussi : Les sacs plastiques pourraient bien disparaitre définitivement grâce à ces ingénieurs chiliens !

Crédits : Capture Twitter

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2020
0