Cet arbre est l’un des plus beaux du monde !

Durant le mois de mai, le Japon fête la glycine, « fuji » en japonais, la reine des plantes grimpantes ! Reconnaissable par ses grappes violacées pendantes et particulièrement parfumées, la glycine est une plante majestueuse. Le parc floral Ashikaga abrite le plus beau arbre à glycine au monde ! Il serait d’ailleurs centenaire ! Retour sur ce bijou naturel ! Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Cette bibliothèque éco-responsable se démonte pour se transformer en cercueil !

Un arbre à glycine géant classé comme étant le plus beau du monde

Le Japon est internationalement reconnu pour abriter les plus beaux arbres à glycine au monde ! Mais un d’entre-eux se démarque ! En effet, il est considéré comme le plus magnifique ! 

Il se trouve au parc floral Ashikaga, dans la ville de Tochigi. Grâce aux soins apportés à cet arbre, il a gardé toute sa splendeur depuis… 150 ans déjà ! En effet, une installation permet de soutenir les branches et empêcher que cet arbre s’étouffe !  

Les photographes arrivent du monde entier pour capturer les plus beaux clichés de ce majestueux arbre centenaire ! Ce retour aux sources fait du bien ! La nature est un bien précieux qu’il est indispensable de protéger ! 

À lire aussi : Déconfinement : attention si vous retournez en forêt… un phénomène pourrait bien pour faire peur !

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 23 Mai 2020
0