Fin de l’humanité ? Un rapport très inquiétant ne donne plus que quelques années à vivre à l’espèce humaine…

La semaine dernière, le Breakthrough National Centre for Climate Restoration a dévoilé un rapport alarmant montrant les effets dévastateurs du changement climatique, comme par exemple la fin de la civilisation humaine en 2050.

En début de semaine, un rapport inquiétant d’un think-thank australien a été dévoilé et prévient que l’humain est en voie d’extinction. Approuvée par un ancien chef de la défense australienne, cette analyse démontre que si le dérèglement climatique persiste, la civilisation humaine pourrait s’effondrer dans les trente prochaines années.

Chaque jour, 8 millions de tonnes de déchets finissent dans les océans.

>>> À lire en plus : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ?

En 2050, la production alimentaire pourrait devenir insuffisante pour nourrir la population globale

Comme dans un mauvais film ou dans une histoire biblique, si nous ne diminuons pas nos émissions de gaz à effet de serre, le groupe de réflexion australien prédit des inondations, sécheresses et famines destructrices, qui conduiront à « une forte probabilité que la civilisation humaine prenne fin« . Selon le rapport inquiétant, en 2050, la production alimentaire sera insuffisante pour nourrir la population globale et près de deux milliards de personnes seront confrontés à des pénuries d’eau.

Le rapport australien a sorti un chiffre affolant: 55% de la population mondiale serait soumise à des conditions de chaleur mortelles, « au-delà du seuil de survie de l’homme. » Au niveau de chaque continent, les scenarii sont terrifiants. Pour l’Amérique du Nord, les conditions climatiques seront dévastatrices puisque les vagues de sécheresse, de chaleur et d’incendies augmenteront considérablement et le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest deviendront inhabitables. Certains écosystèmes disparaîtront comme « les récifs coralliens, la forêt tropicale amazonienne et l’Arctique. »

>>> À lire en plus : Un cachalot a été retrouvé sur une plage avec le ventre rempli de plastique…

« Ce scénario donne un aperçu d’un monde de chaos total sur la voie de la fin de la civilisation humaine »

Selon les analystes de ce rapport, « ce scénario donne un aperçu d’un monde de chaos total sur la voie de la fin de la civilisation humaine et de la société moderne telle que nous la connaissons, où les défis à la sécurité mondiale sont tout simplement écrasants et où la panique politique devient la norme » martèlent-ils. Si la population mondiale ne change pas, le rapport prévient que « les systèmes planétaires et humains atteindront un point de non-retour d’ici le milieu du siècle, où la perspective d’une Terre largement inhabitable conduira à l’effondrement des nations et de l’ordre international. »

Cependant les climatophiles espèrent que les dirigeants politiques auront un sursaut de réaction et que les populations se mobiliseront pour lutter contre le réchauffement climatique: « Il existe une courte fenêtre d’opportunité pour une mobilisation d’urgence et mondiale des ressources, dans laquelle l’expérience du secteur de la sécurité nationale en matière de logistique et de planification pourrait jouer un rôle précieux. »

>>> À lire en plus : Nouveau succès pour la deuxième marche pour le climat !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 04 Juin 2019
 
0