Glace à l’eau est un court-métrage touchant sur l’histoire d’un iceberg à la dérive ! (Vidéo)

Réalisé par des étudiants, Glace à l’eau est un court-métrage qui aborde deux thèmes environnementaux actuels. Ce mini film d’animation suit le parcours d’un iceberg dans un monde submergé par le réchauffement climatique. Découvrez cette histoire touchante dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Des clichés préoccupants montrent une famille d’ours très amaigrie (Vidéo)

L’histoire d’un iceberg à la dérive

Ce court-métrage d’animation est un pur produit made in France, créé par des jeunes animateurs en herbe. Glace à l’eau est le projet de fin d’études de trois étudiants de l’ECV Bordeaux.

Ils ont décidé d’aborder deux thèmes environnementaux, en parlant de la fonte des glaces et de la surpêche, avec beaucoup de justesse. Mathieu Barbe, Damien Desvignes et Victor Hayé ont publié leur dernier film sur Youtube, au début du mois de novembre.

Ce jeune iceberg va voir le jour à cause de la fonte des glaces, séparé de sa banquise. Il va faire face à un monde aussi merveilleux que tourmenté.

>>> À lire aussi : L’Islande a rendu hommage au premier glacier Islandais « mort » à cause du réchauffement climatique

Le réchauffement climatique au coeur du court-métrage

Représenté de manière très épurée, l’iceberg ne possède ni bouche, ni nez, mais uniquement des yeux. Et son regard va transmettre toutes les émotions nécessaires pour capter le spectateur à ressentir ses sentiments, plus intensément.

L’amitié qui va naître entre ce bloc de glace et un orque va amener subtilement le sujet de la surpêche et la menace que cela représente pour les nombreuses espèces animales marines.

Ainsi, Glace à l’eau alerte sur les différentes crises environnementales que notre génération traverse. Et l’animation simple, mais terriblement efficace, permet de sensibiliser même les plus jeunes face à ces problématiques actuelles.

>>> À lire aussi : Des dauphins apeurés tentent de se consoler avant d’être massacrés (Video)

Publié par Manon le 25 Nov 2019
0