Golden Globes 2020 : la direction a pris une décision surprenante

Pour la première fois depuis la création de la cérémonie, le repas des Golden Globes 2020 sera uniquement vegan ! Une ouverture d’esprit qui va ravir de nombreuses stars très attachées au sujet de l’écologie.

Menu vegan des Golden Globes 2020

©ASSOCIATED PRESS / LESLIE GROW

>>> À lire aussi : Golden Globes 2020 : Marriage Story est un grand favoris des nominations

Pourquoi ce revirement de situation aux Golden Globes 2020 ?

Le 2 janvier, la Hollywood Foreign Press Association a annoncé avoir entièrement changé le repas de la cérémonie qui se déroule ce 5 janvier. Cette décision de dernière minute est justifiée par les organisateurs : « La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée… tout cela participe au réchauffement climatique« .

Le repas initial de la cérémonie était composé de poisson. Servi par l’hôtel Bervely Hilton à Los Angeles, le menu a été modifié pour laisser place à des plats uniquement végétaux. Le but étant d’envoyer un message positif, même si « On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut faire des efforts pour ouvrir les esprits« .

Les Golden Globes 2020 ne s’attaquent pas qu’aux repas, mais également au tapis rouge et au plastique. Celui-ci sera recyclé pour d’autres événements tandis que les bouteilles en plastique seront supprimées au profit de verres.

>>> À lire aussi : Un menu vegan débarque chez McDonald’s

Les stars présentes aux Golden Globes 2020 sont ravies

Les personnalités invitées à la cérémonie sont toutes très engagées sur de nombreux sujets. Leonardo DiCaprio est quant à lui très actif dans la protection de la planète. Ainsi, il a tenu à remercier l’association avec un simple tweet.

Par ailleurs, l’acteur Mark Ruffalo a publié un tweet avec le plat principal de la cérémonie et s’est exprimé : « La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (…). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil« .

Les stars auront droit en entrée à une soupe frappée de betteraves dorées au cerfeuil et à l’amarante, des pleurotes du panicaut. Le plat principal est du risotto de riz sauvage, des choux de Bruxelles rôtis avec un opéra revisité en dessert.

>>> À lire aussi : Une compagnie aérienne propose à ses passagers des tasses comestibles en remplacement de celles en plastique 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 03 Jan 2020
0