Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Golden Globes 2020 : la direction a pris une décision surprenante

Publié par Justine le 03 Jan 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la première fois depuis la création de la cérémonie, le repas des Golden Globes 2020 sera uniquement vegan ! Une ouverture d’esprit qui va ravir de nombreuses stars très attachées au sujet de l’écologie.

Menu vegan des Golden Globes 2020

©ASSOCIATED PRESS / LESLIE GROW

>>> À lire aussi : Golden Globes 2020 : Marriage Story est un grand favoris des nominations

Pourquoi ce revirement de situation aux Golden Globes 2020 ?

Le 2 janvier, la Hollywood Foreign Press Association a annoncé avoir entièrement changé le repas de la cérémonie qui se déroule ce 5 janvier. Cette décision de dernière minute est justifiée par les organisateurs : « La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée… tout cela participe au réchauffement climatique« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le repas initial de la cérémonie était composé de poisson. Servi par l’hôtel Bervely Hilton à Los Angeles, le menu a été modifié pour laisser place à des plats uniquement végétaux. Le but étant d’envoyer un message positif, même si « On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut faire des efforts pour ouvrir les esprits« .

Les Golden Globes 2020 ne s’attaquent pas qu’aux repas, mais également au tapis rouge et au plastique. Celui-ci sera recyclé pour d’autres événements tandis que les bouteilles en plastique seront supprimées au profit de verres.

>>> À lire aussi : Un menu vegan débarque chez McDonald’s

Les stars présentes aux Golden Globes 2020 sont ravies

Les personnalités invitées à la cérémonie sont toutes très engagées sur de nombreux sujets. Leonardo DiCaprio est quant à lui très actif dans la protection de la planète. Ainsi, il a tenu à remercier l’association avec un simple tweet.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par ailleurs, l’acteur Mark Ruffalo a publié un tweet avec le plat principal de la cérémonie et s’est exprimé : « La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (…). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil« .

Les stars auront droit en entrée à une soupe frappée de betteraves dorées au cerfeuil et à l’amarante, des pleurotes du panicaut. Le plat principal est du risotto de riz sauvage, des choux de Bruxelles rôtis avec un opéra revisité en dessert.

>>> À lire aussi : Une compagnie aérienne propose à ses passagers des tasses comestibles en remplacement de celles en plastique