Coincée aux Etats-Unis, Greta Thunberg rencontre Leonardo DiCaprio et cherche de l’aide pour rentrer en Europe

L’acteur engagé Leonardo DiCaprio vient d’apporter son soutien à la jeune Suédoise Greta Thunberg. Actuellement en Amérique, depuis le mois de septembre, elle sillonne le Canada et les États-Unis, invitée à des forums, des conférences, des conventions et des manifestations auxquels elle participe activement. Elle vient d’arriver en Californie, là où vivent les stars, dont Leonardo DiCaprio, qui l’a rencontrée et lui a apporté son soutien en la qualifiant de « dirigeante de notre époque ». Une seule question se pose encore. Comment Greta Thunberg rentrera en Europe pour assister à la COP25 sans empreinte carbone ?

> À lire aussi : Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont à Rome

Greta Thunberg est coincée en Amérique, alors que la COP25 aura lieu en Europe

Au mois de septembre, la militante Greta Thunberg, 16 ans, mettait les pieds aux États-Unis, après un long périple de deux semaines au bord d’un voilier barré notamment par Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Monaco, afin d’effectuer une traversée de l’Atlantique sans émettre des gaz à effets de serre. Depuis lors, Greta Thunberg enchaine les événements écologistes en Amérique où elle est acclamée par des milliers de personnes qui se réunissent à chaque fois pour la voir. La voilà arrivée en Californie, un État américain prisé par la stars, dont certaines ont décidé de rejoindre sa cause.

> À lire aussi : L’icône de la lutte pour le climat, Greta Thunberg, est nommée pour le Prix Nobel de la Paix 2019

Leonardo DiCaprio a rencontré l’activiste qu’il considère comme son modèle

Les grands esprits se rencontrent. En 2016, Leonardi DiCaprio obtenait enfin un Oscar. Durant son discours de réception du prix, il a décidé de parler de la cause environnementale. Comme George Clooney et d’autres célébrités américaines, Leonardo DiCaprio est très engagé. En apprenant que Greta Thunberg était en Californie, Leonardo a voulu la rencontrer. Une photo de leur rencontre a été partagée sur Instagram. L’acteur a accompagné sa photo d’un message dans lequel il dit avoir pris ça comme un « honneur » de pouvoir parler avec elle. Il décrit son action comme « un cri d’alerte à tous les dirigeants » et qu’en voyant tout l’engagement que pouvait avoir une adolescente, il se sentait « optimiste par rapport à ce que le futur peut offrir ».

> À lire aussi : Leonardo DiCaprio fait un gros chèque pour lutter contre les incendies dans la forêt amazonienne

Greta recherche un moyen pour traverser l’Atlantique

Mais voilà que Greta Thunberg se trouve coincée de mauvais côté de l’Atlantique. En effet, l’un des buts de son voyage en Amérique, était de pouvoir effectuer un long périple jusqu’au Chili, où devait se dérouler la COP25. Cette semaine, on a appris que le Chili annulait l’organisation de l’événement, qui se déroulera finalement à Madrid. « Maintenant je dois trouver un moyen de traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver un moyen de transport, je lui en serais reconnaissante », écrit-elle sur ses réseaux sociaux.

> À lire aussi : La nouvelle copine de Leonardo DiCaprio a le même âge que le film Titanic !

Crédits : Instagram/Leonardo Di Caprio, Keystone, AFP, Reuters, Isopix

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Nov 2019
0