Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont à Rome

Greta Thunberg est certainement la personnalité de l’année 2019 la plus clivante. Alors que certains la voient comme la futur récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, d’autres ne peuvent plus la voir en peinture. Quels qu’en soient les avis, rien ne justifie l’agressivité et la violence dont elle est victime. Encore une fois, ce weekend, des débordements ont été dénoncés en Italie, alors qu’une poupée à l’effigie de la jeune suédoise était pendue à un pont. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ces images choquantes.

> À lire aussi : L’icône de la lutte pour le climat, Greta Thunberg, est nommée pour le Prix Nobel de la Paix 2019

La personnalité de Greta Thunberg divise et elle s’attire tous les haters

Les autorités italiennes ont ouvert une enquête dans le but de découvrir qui est la personne qui a pendu une fausse Greta Thunberg sous un pont, à Rome. Un mannequin de chiffon, habillé avec un poncho jaune et portant des tresses ne laisse aucune équivoque, c’était bien la jeune Greta qui était visée. D’autant plus que le message « Greta est votre Dieu » était écrit sur le mannequin. Ce mannequin pendait, attaché à un nœud coulant, du haut d’un pont de Rome. La maire de Rome, Virginia Raggi s’est exprimée : « C’est honteux ce mannequin de Greta Thunberg retrouvé pendu à un pont de notre ville. Toute ma solidarité ainsi que celle de Rome à elle et à sa famille. Notre engagement pour le climat ne cessera pas ».

> À lire aussi : Faire un enfant à l’ère de l’urgence écologique : Cette mère écrit une touchante lettre à son fils

Cet acte va trop loin et la maire de Rome soutient la jeune activiste

Une enquête pour « menace aggravée » est ouverte depuis lundi. Le chef du parti de gauche PD, Nicola Zingaretti a également condamné la violence de ce symbole, expliquant que ça ne respectait aucunement les valeurs partagées par son parti. Greta Thunberg a été envoyée sous les feux des projecteurs en lançant la campagne Fridays For Future. Des étudiants du monde entier ont entendu son appel de sécher les cours le vendredi et de se rassembler dans les différentes capitales du monde afin de protester pour le climat devant des lieux politiques stratégiques.

> À lire aussi : Pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Ethiopie a planté 353 millions d’arbres en une journée seulement !

Crédits : Twitter/virginaraggi 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Oct 2019
0