McDonald’s prend une décision radicale pour lutter contre le réchauffement climatique !

C’est une grande décision et un grand pas pour la protection de l’environnement que vient de prendre McDonald’s. La chaîne de restauration rapide a annoncé cette semaine que le plastique ne serait plus utilisé pour les jouets proposés dans le menu Happy Meal !

McDonald's arrête le plastique dans ses jouets Happy Meal

©McDonald’s

>>> À lire aussi : 22 objets qui connaissent une deuxième vie !

Fin du plastique à McDonald’s !

Cette annonce est une grande avancée dans la lutte du plastique, puisque McDonald’s utilise pas moins de 3000 tonnes de plastique dans les deux pays concernés par cette annonce. Malheureusement pour nous, elle s’adresse aux 1350 restaurants présents au Royaume-Uni et en Irlande. Au total, 4 millions de clients profiteront de cette initiative.

Cette mesure prévue pour 2021, va donc remplacer le plastique par des jouets faits à partir de papier, des peluches et des livres. Ces nouveaux produits très écolos sont créés pour que l’entreprise corresponde à ses clients. Dès le début des tests en mai prochain, les parents vont pouvoir échanger les anciens jouets en plastique avec les nouveaux ou des sachets de fruits.

>>> À lire aussi : Un menu vegan débarque chez Mcdonald’s !

McDonald’s et l’environnement

On rappelle par ailleurs que la chaîne de restaurants s’est récemment passée des pailles en plastique pour passer à des pailles en carton. McDonald’s s’est également engagé à réduire ses émissions de CO2 de 36% d’ici la fin de la décennie. D’ici 2025, l’entreprise se lance le défi d’utiliser uniquement des matériaux recyclés ou renouvelables pour ses emballages.

S’attaquer aux jouets du menu Happy Meal est un énorme défi puisque ce cadeau est très important pour les plus jeunes. Comme on le sait, ils sont très attentifs aux jouets proposés, quitte à être plus importants que les frites ou le hamburger ! Reste plus qu’à savoir si les enfants vont apprécier ce changement !

>>> À lire aussi : Vous pouvez manger gratuitement chez Mcdo pendant 1 an grâce à cette carte !

Publié par Justine le 18 Mar 2020
0