Grande nouvelle ! Nicolas Hulot va interdire les pailles en plastique ! (vidéo)

Nicolas Hulot lance un décret pour interdire les pailles en plastique

Comme on le voit depuis des années, les océans sont de plus en plus envahis de plastiques et sont aujourd’hui en danger. Comme on avait pu le voir en Asie, le plastique a pris une telle place dans le monde qu’il a envahi, voire totalement recouvert, plusieurs rivières que l’on surnomme maintenant « les rivières de plastique« . Et comme le dit si bien le ministre de la Transition écologique solidaire, Nicolas Hulot

 

« C’est la plaie et c’est une des causes majeures de l’érosion de la biodiversité des océans ».

 

Il est maintenant urgent de s’occuper de la pollution et du plastique qui sont dévastateurs pour notre planète. En effet, le plastique tue plus d’1,5 millions d’animaux marins par an ! Et pour éradiquer cette « plaie », Nicolas Hulot a annoncé qu’un décret sur l’interdiction des pailles allait « bientôt » sortir. « On va tout simplement en interdire le commerce », a assuré Nicolas Hulot dans la vidéo juste au-dessus.

 

Le ministre et son combat contre le plastique

Ces promesses, le ministre les a assurées le 5 juillet dernier sur Europe 1. Il a donc expliqué tout ce qu’il comptait mettre en place pour la biodiversité. Et donc atteindre l’objectif « zéro plastique » avant 2025. Le ministre a aussi décidé de s’attaquer aux « objets qui représentent 80% de la pollution dans nos océans ». Il aussi affirmé « en 2025, notre objectif […] est qu’on n’ait plus que 100% de plastique recyclable et qu’il y ait zéro plastique qui aille aux océans ».

 

Afin de réaliser toutes ces bonnes choses, Nicolas Hulot a affirmé qu’il allait collaborer « avec les industriels ». Mais pour le moment, nous n’avons aucune date en vue. Que ce soit pour la suppression totale du plastique ou encore l’interdiction de pailles en plastique. Pour le moment, il n’y a que des « bientôt » et « d’ici 2025« . On verra à long terme où en est le plastique.

Publié par Jeanne Tilly le 09 Juil 2018
0